Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cirilla de Cintra [Fini]

Cirilla de Cintra

Cirilla de Cintra [Fini] Monii_10
Cirilla de Cintra
Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Kaer Morhen
Jeu 3 Fév - 16:46

Cirilla de Cintra

 La Dame du Temps et de l'Espace
Ciri, de son nom complet Cirilla Fiona Elen Riannon de Cintra, est née en 1253 sur les îles de Skellige. Elle y passera d'ailleurs une bonne partie de son enfance, grâce à de nombreux séjours. Enfant de sang ancien, elle possède une apparence jeune, d'environ la vingtaine. En effet, la princesse a très vite remarqué qu'une fois totalement adulte, son corps ne subissait plus aucun changement évolutif, certainement à cause des divers champignons et plantes qu'elle avait pu ingérer lors de son entraînement avec les sorceleurs.

Dotée d'un grand pouvoir, elle n'a cependant réussi à en avoir totalement le contrôle qu'après de nombreuses années de durs labeurs. Depuis sa fuite du château, lors du fameux massacre de Cintra, elle navigue entre différentes villes comme Novigrad, Oxenfurt, Ard Skellig... et même dans d'autres sphères. Mais son habitat préféré reste toujours la forteresse de Kaer Morhen dans laquelle elle avait passé quelques mois lorsqu'elle était plus jeune.

Une fine cicatrice, bien qu'imposante, lui barre le visage partant du dessous de son œil gauche et terminant sa course non loin de la naissance de son oreille ; vestige d'une très mauvaise expérience !
Côté cœur, la demoiselle s'est longtemps contentée d'envoyer paître tous les hommes un peu trop collants. Après tout, elle passait son temps à fuir à droite à gauche, alors baisser sa garde pour un homme lui paraissait vraiment être une mauvaise idée. Cela dit, ça ne l'empêchait pas de jouer au chat et à la souris avec son ami de longue date, un certain Magyar Caldemeyn, avec qui elle n'avait pas été très agréable au départ mais qui désormais comptait beaucoup pour elle.    

C
a
r
a
c
t
è
r
e

Cirilla, tout comme sa grand-mère, la reine Calanthe, et comme la plupart des princesses, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, peut se montrer quelques fois hautaine, autoritaire et même insolente. Après tout, elle est allée à bonne école ! Et puis la vie de château... garder la tête haute, donner des ordres et toujours faire en sorte de garder sa place, voilà ce que cela donne !

Néanmoins, après son départ de Cintra, elle avait dû apprendre ce qu'était la vraie vie et il était bien connu que celle-ci parvenait à dévoiler la vraie nature des gens. Dans le fond, Ciri est une personne sensible et aimable, qui ne peut s'empêcher de vouloir aider les siens du mieux qu'elle le peut. D'humeur joviale lorsqu'elle se sent bien, elle est une femme curieuse de tout et les personnes qui la connaissent bien n'hésitent pas à dire que, au plus profond d'elle-même, elle a su garder son âme d'enfant ; toujours prête à s'émerveiller d'un rien !

Elle sait être aussi douce qu'elle peut se montrer coriace lorsque le besoin se fait sentir : titillez-là, menacez-là, elle ou l'un de ses proches, et n'espérez pas pouvoir la fuir en un seul morceau ! Relativement impatiente, elle a tendance à s'emporter rapidement. Cependant, elle s'améliore avec l'âge : autrefois très impulsive (ce qui lui a valu pas mal de soucis par le passé), elle a depuis appris à prendre le temps  d'observer attentivement chaque situation qui s'offre à elle.

H
I
S
T
O
I
R
E

Cirilla est née sur les îles de Skellige en 1253, vraisemblablement aux alentours des fêtes de Belleteyn, qui ont lieu chaque année lors de la veille de mai, c'est-à-dire la nuit du 30 avril au 1er mai. Fille de la princesse Pavetta et de son époux, Duny, plus connu désormais sous le nom de l'empereur Emhyr Var Emreis, Ciri ne passa que très peu de temps en leur compagnie. En effet, Elle se retrouva orpheline très jeune, suite au naufrage de leur bateau en provenance de Skellige. Sa grand-mère, Calanthe de Cintra, prit alors son éducation en main. Ciri était tout ce qui lui restait de Pavetta, sa fille unique.

Spoiler livres !:

La vie de Ciri continua avec son lot d'ennuis. Néanmoins, elle prit son envol petit à petit. Par choix cette fois-ci et non par obligation ! Évidemment, elle retournait toujours auprès des siens dès qu'elle en avait l'occasion. D'ailleurs elle appréciait beaucoup le petit domaine que Geralt avait réussi à se dégoter dans la région de Toussaint. Il y faisait bon vivre, les gens étaient agréables, souriants et toujours de bonne humeur. Hélas ce fut tout de même de courte durée à cause de la guerre contre les dragons. Tout avait changé, depuis les attaques incroyables de ces bêtes majestueuses et pourtant incomprises. Il fallait se rendre à l'évidence, Toussaint n'était plus le pays enchanté qu'il était autrefois... Elle retournait également très régulièrement à Kaer Morhen. Elle s'y sentait chez elle, à défaut de pouvoir retourner à Cintra. Elle s'y sentait à l’abri et se sentait utile en ces murs.

Aujourd'hui, Ciri avait soixante-et-un ans malgré qu'elle ait gardé la même apparence qu'à ses vingt ans. Comment était-ce possible ? Elle n'en savait rien. Elle était physiquement restée jeune, en forme et au maximum de ses capacités, mais avec l'expérience d'une personne ayant déjà bien vécu ! Elle avait demandé l'avis de Geralt : comment et pourquoi ? Et pourrait-elle mourir un jour de vieillesse ? Celui-ci avait répondu qu'il s'agissait peut être des plantes qu'elle avait pu ingérer à la citadelle des sorceleurs lors de son apprentissage. Il était étrange que les conséquences soient si prononcées mais peut être que cela avait interféré avec son pouvoir pur et primitif, que c'était du jamais vu.  Elle avait alors demandé l'avis de Yennefer. Celle-ci avait répondu qu'il s'agissait probablement d'une conséquence de son pouvoir et que nul ne savait ce que cela impliquerait. En d'autres termes, elle n'était guère plus avancée ! Puis un jour, elle laissa tomber ces questionnements, préférant profiter de la vie un maximum quoi qu'il puisse arriver ensuite.

Elle maîtrisait ses pouvoirs désormais -mais ne cessait d'en apprendre toujours davantage dès qu'elle en avait l'occasion- de la même manière qu'elle maîtrisait le combat à l'épée. Elle était l'une des plus fines lames du continents d'après ceux qui l'avaient vu combattre et avaient eu la chance de s'en tirer en vie. Son ami Magyar était l'un de ceux là. Elle l'avait rencontré quelques décennies plus tôt et une fois passé la méfiance, ils s'étaient tout de suite bien entendu. Lui aussi avait tout perdu lors des nombreuses batailles tantôt contre Nilfgaard, tantôt contre les dragons. Doué de magie, il était également bon escrimeur ce qui leur avait permis de se rapprocher plus facilement. Il l'avait beaucoup aidé lors de ses multiples fuites tandis qu'elle était poursuivit par tout le monde. C'était quelqu'un sur qui elle pouvait compter, elle le savait ! Elle avait beaucoup appris à son contact également et son amitié lui était précieuse. Et en prime il était plutôt bel homme Rolling Eyes.

Et puis un jour, elle avait rencontré une personne étrange, couverte de taches noires disséminées ça et là... comme des écailles. Elle l'avait malencontreusement bousculée en sortant de chez l'apothicaire, à Oxenfurt, parce que comme d'habitude, elle était pressée. Elle devait se faire discrète, en particulier lorsqu'elle se trouvait en ville. Mais ce jour-là, elle avait été distraite par la demoiselle. Cependant, elle ne pouvait pas se permettre de perdre trop de temps. Elle s'excusa, puis disparut. Elle n'avait jamais vu personne comme elle. Qu'avait-elle réellement sur le visage ? Était-ce vraiment des écailles qu'elle avait sur le visage ? Était-elle malade ? Tant de questions avaient défilé dans sa tête pendant quelques jours. Puis comme tout, cela passa jusqu'au jour où, près d'un an plus tard, elle retomba à nouveau sur elle. Cette fois, elle se devait d'en apprendre plus.

La curiosité est un vilain défaut !
Mais parfois elle offre aussi de nouvelles possibilités !

Derrière l'écran c'est Caro ! Surnommée Popoc par mes plus anciens amis pour des raisons débiles et bien trop longues a expliquer ici.
Que dire... Je ne suis bientôt plus jeune, mais pas encore vieille  Razz. J'habite dans le pays de la moutarde, des Nonnettes et du pinard !  cheers  
Pourquoi je suis là ? Pour me remettre au Rp déjà pour commencer, et ensuite parce que j'ai beaucoup aimé Skyrim (même si j'avoue qu'il y a longtemps que je n'y ai pas joué, il va falloir que je m'y recolle prochainement !), et j'adore également l'univers de The Witcher que j'ai connu au départ grâce au dernier jeu avant d'apprendre qu'il s'agissait de livres à la base. Depuis évidemment j'ai dévoré les bouquins, et me suis énormément attachée à un personnage en particulier... devinez lequel !  Razz  

   

D
L
E
'
R
E
R
C
I
R
E
A
R
N
E

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Ven 6 Mai - 10:56
Bienvenue Ciri, je te valide (eh oui depuis le temps, je sais c'est pô bien^^)
Tu connais la musique. Amuses toi bien parmi nous Wink

Cirilla de Cintra [Fini]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: