Quand la fin du monde viendra du ciel...
 

Iona Dragonsreach ~ Réédition

Iona Dragonsreach

Iona Dragonsreach ~ Réédition Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Dim 12 Juin - 22:04

Iona T. Dragonsreach
inventé | The Elder Scrolls
  • Who is She?: Iona Tallina Dragonsreach est née un 16 Atrefeu (Hearthfire) à Blancherive dans les terres de Bordeciel. Elle a été engendré lors de la crise d'Oblivion ce qui fait qu'elle approche de son second millénaire. Elle a 28 ans en apparence et c'est une hybride mi dragon, mi humaine. Actuellement elle habite en périphérie de Toussaint dans un vignoble qu'elle est en train de rénover. Elle occupe son temps en tant qu'Herboriste ou guerrière de forture pour le compte du Duché. Elle est actuellement en couple depuis peu. Elle provient de l'ancienne noblesse nordique de Bordeciel ce qui fait d'elle une potentielle héritière du trône de Jarl de Blancherive, malgré les années.
PHYSIQUE ET CAPACITES:Elle est capable de voler, d'utiliser la langue draconique, elle est dotée de griffes et d'une force supérieure aux humains mais inférieure aux vampires supérieurs ou Sorceleurs. Son corps est parsemé d'écailles noires violasses. Ses mains, ses bras et ses pieds sont presque entièrement recouverts d'écailles ce qui l'oblige à porter des gants ou de les dissimuler. Elle peut donc utiliser le Thu'Um (soit les cris draconiques, et comprendre leur langage). Elle possède une courte lame qui est appelé le Croc de Kahvozein qui renferme la puissance d'un véritable dragon. Elle est également capable de lire les runes daedriques et comprend plusieurs langages, plus ou moins anciens de sa terre d'accueil.
MENTAL:Iona est une noble, elle a du sang de jarl dans les veines. Elle a un petit côté dédaigneux qui pourtant n’est pas voulu. C’est une femme tout à fait charmante et bien élevée. Elle est tout à fait au courant des uses et coutumes des différentes strates sociales plus ou moins haute du Continent. Cultivée, il n’y a pas de conversations inaccessibles pour elle. Elle n’en reste pas moins quelqu’un d’un tantinet impulsive et têtue. C’est aussi quelqu’un qui a été bercée par les récits de champ de bataille et de combats glorieux, qui a vécu dans les légendes nordiques des héros morts au combat vivant éternellement à Sovngarde. C’est une guerrière et elle se tient à un code d’honneur, d’autant plus que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Elle est consciente que ses pouvoirs tombant entre de mauvaises mains ou hors de contrôle pourrait détruire pas mal de choses.

Elle est par-delà tout cela quelqu’un qui a été blessée, traquée et incomprise, les dragons ont toujours été des créatures qui effrayaient autant qu’elles émerveillent. Elle peine à comprendre les émotions humaines et a un sens de la justice très développé. Bien qu’elle aime se battre, elle cherchera à éviter le combat si les dégâts en résultant sont trop importants.

Passionnée, elle mettra du cœur dans tout ce qu’elle entreprend. Quand elle aime c’est totalement, de manière absolue et entière. Gare à la personne qui s’attaquera à ceux qui l’entourent, une mort horrible les attendra au tournant.
HISTOIRE:Iona est née à Blancherive (Whiterun) dans la citadelle de Fort-Dragon (Dragonsreach). Elle appartient à la famille du Jarl, mais tout cela remonte à si longtemps... On ne sait pas grand chose sur sa petite enfance, on sait juste qu'elle a été très heureuse, avec son frère.
Lors de la crise d'Oblivion qui a également touché Bordeciel (Skyrim), les mages et alchimistes de toute la contrée et celles aux alentours se sont réunis pour tenter de se défendre tant bien que mal, engendrant dans leur sillage des aberrations magiques. Aussi étrangement que cela puisse paraître, Iona bien que jeune à l'époque, avait déjà l'esprit d'une vraie nordique et était déterminée à défendre sa terre natale. Elle se fit volontaire contre l'avis de ses parents et proches pour aider à combattre la menace des plans d'Oblivion. Elle aurait été peut-être moins enthousiaste, si elle avait su les souffrances qu'elle allait devoir endurer, à venir à plus ou moins long terme.
Iona devint alors un être unique, croisé avec le sang d'un dragon bien connu, du nom de Numinex. Elle ontint alors les capacités d'un dragon, mais ne fut jamais reconnue par les Grises-barbes comme le légendaire Dragonborn. Elle n'avait plus rien d'humain si ce n'est son apparence, mouchetée d'écailles. Elle fascine autant qu'elle terrifie, ses capacités lui sont innés, elle n'a que peu besoin de s'entrainer à les maîtriser, comme si elles étaient déjà inscrites dans sa mémoire et sa génétique.

A son réveil, après avoir défendu les portes de Blancherive et des contrées avoisinantes, La jeune fille est prise d'une faim insatiable d'apprendre et de découverte. Elle quitte alors Blancherive et sa famille, se voit offrir le titre de Thane pour ne pas être gênée lors de son retour et offrir un huscarl, pour sa propre protection, pour appréhender le monde avec ses yeux neufs. Morrowind, Elseweyr, Solstheim, toutes les contrées y passent, aidant à la reconstruction de cités et défendant les opprimés. Tantôt herboriste, tantôt soldat de fortune, elle veut tout apprendre, tout savoir, combattre, aimer... Son huscarl devenu son ami, décède de vieillesse bien des années plus tard, laissant la jeune fille, seule face à son destin.
Le réveil d'Alduin, le dragon surpuissant, le dévoreur de mondes, le roi ceint de sa couronne d'os, bouleverse sa vie, la peur et la haine envers les dragons revenus au premier plan, elle doit fuir, quitter Nirn, et s'aventurer bien au-delà de la Mer des Fantômes.Quittant Aubétoile (Dawnstar) a toute hâte, elle atterrira bien des jours après aux Iles Skellige. Elle s'y sent bien, la culture de ces Iles, lui rappelant grandement ses terres nordiques natales.

Plusieurs années plus tard, elle quitte Skellige pour découvrir ce nouveau monde. Elle visite Novigrad, puis Oxenfurt où elle passe quelques années pour étudier les cultures des peuples passés et actuels. C'est à cette époque qu'elle entend parler une nouvelle fois des Sorceleurs, de ces guerriers créés par la magie et des rites obscurs, entouré de mystères et de mythes qu'on dit privés d'émotions. Iona s'enfuit à nouveau, craignant pour sa vie, entendant parler de la présence de sorceleurs en ville.

Sa fuite l'emmène à quelques lieues de Toussaint, sombré dans le Chaos après la mort de leur Duchesse et de sa soeur. C'est à cette occasion qu'elle rencontre l'homme qui allait changer sa vie.

Sa fuite l'emmène à quelques lieues de Toussaint, sombré dans le Chaos après la mort de leur Duchesse et de sa soeur. C'est à cette occasion qu'elle rencontre l'homme qui allait changer sa vie.

L'homme en question est face à un groupe de chasseurs de créatures surnaturelles. Il est mal en point, mourant, ne semblant plus avoir la foi de se battre pour sa vie. Iona va être contraint de tuer les chasseurs pour contrarier ce sombre destin. Elle songea à cet instant que ces chasseurs pour être aussi forts, devaient faire partie de l’ordre des Dawnguards ou des Vigiles de Stendarr, nouvellement reformée sur le Continent depuis peu. Quand elle arrive à hauteur de l'homme, il est inconscient, grièvement blessé. Ion s'interroge, ce ne sont pas les chasseurs qui lui ont infligés ces blessures, elles ne correspondent pas à leurs armes. Elle parvient à le stabiliser suffisamment longtemps pour qu'ils trouvent refuge dans un vignoble abandonné.

Pendant de longues semaines, elle va soigner ses blessures et rester à son chevet. Dans décoctions qu'elle parvient à lui faire boire, elle y met quelques gouttes de son propre sang, afin de l'aider à guérir, connaissant les vertus médicinales du sang de dragon dans les veines d'un humain, mais à petites doses pour éviter de le tuer. Elle profite de ses instants de répit pour rénover l'intérieur de la vieille bâtisse, et continuer d'étudier, des livres qu'elle dévore et qu'elle a pu acheter avec ses occupations annexes.

L'invité se réveille une première fois, fou de rage, griffes et crocs dehors et une apparence agressive et monstrueuse. Il est aveuglé par une faim incontrôlable qui le tenaille et s'attaque sauvagement à la jeune Dovah. Son réveil est dû à une blessure que la jeune fille s'est faite en coupant du bois et le sang qui avait coulé, suffisait à réveiller la bête profondément endormie. Iona comprend pourquoi il est dans cet état et retirant le bandage de sa main, laisse le vampire étancher sa soif. Elle ignorait qu'un lien allait le lier à lui et que son sang allait augmenter ses capacités de manière exponentielle. L'espace d'un instant, le vampire et la Dovah se regardent, les yeux de l'un plongés dans ceux de l'autre, avant que ces derniers s'éteignent et que le vampire sombre à nouveau dans les ténèbres, basculant de tout son long, contre elle. Iona se sent tressaillir, de nouvelles sensations viennent en elle, mais qui n'ont rien à voir avec le sang si vite volé.

Le vampire se réveille quelques jours plus tard. Il est seul, désorienté, affaibli. Il n'aime pas se sentir ainsi. Il se questionne, comment peut être toujours en vie, après son affrontement avec les chasseurs, sa fuite de la capitale de Toussaint après la tentative de meurtre sur la sœur de la Duchesse, sa défaite face au Sorceleur de l’École du Loup? Ion apparaît à la porte d'entrée avec un énorme cerf qu'elle traine par les cornes.

"Bonjour, je vous ai ramené de quoi vous sustenter... Vous devez avoir grand faim."

Le vampire la regarde, elle a un accent du Nord, mais bien plus au Nord que toutes les contrées qu'il a pu visiter. Il aperçoit alors un autre corps ensanglanté. Un voleur. Cette femme lui a fait passé un sale quart d'heure pensé t-il, avant de se jeter sur l'infortuné et étancher une soif qui le tenaillait à nouveau. Il ne faut pas longtemps au vampire pour retrouver une forme complètement humaine après avoir pris le sang du voleur jusqu'à la dernière goutte. Ils se regardent, un lien silencieux se tisse, à l'insu des deux jeunes gens.

" Merci... Qui que vous soyez..."

Iona fait un signe de tête. avant de reprendre le chemin vers la cheminée et commencer de préparer la bête, laissant le vampire finir son repas.

"Qu'attendez-vous de moi... Maintenant que vous m'avez remis sur pied?

Iona marque un temps d'arrêt et manque de lancer un Thu'Um de défense. Quelle vitesse, bien plus rapide qu'elle. Elle lui offre un sourire.

"Je n'attends rien de vous, Maître Vampire... Je n'ai pas pour habitude de laisser un être quelqu'il soit sur un champ de bataille, surtout quand il est incapable de se défendre et devant un ennemi nombreux!"

Le vampire semble surpris l'espace d'un instant, avant de sourire en coin et de se retourner en soupirant. Le pensant parti, Iona retrouve son visage dans les doigts griffus du vampire qui la scrute dans les yeux. Iona est incapable de détourner le regard, elle est complètement happée, comme envoûtée. L'homme la scrute, la passe au crible, pour y détecter la moindre once de malice ou de manipulation à son égard. Rien. Le vampire s'interroge en la relâchant, serait-il différente des autres humains? Elle aide autrui sans rien demander en échange? Il s'éloigne, laissant libre cours à sa réflexion.

Il faut quelques jours de plus pour qu'ils se présentent de manière officielle. Son nom? Dettlaff van der Eretein. Le simple fait de lui donner son identité, est une preuve d'un début de confiance fragile envers elle.

Dettlaff fut alors très vite confronté à la vérité, sa bienfaitrice n'avait pas grand chose d'humain. Elle était un dragon, lui qui pensait que ces créatures mythiques ne servaient qu'à effrayer les simples d'esprit voici que la jeune fille en est un en chair et un os. Le soir même vint le temps des confidences. La fuite, l'autre la trahison, se confiant l'un à l'autre, un passé douloureux et difficile. Les coeurs s'ouvrent, permettant à la confiance existante de se renforcer.

Les semaines passent inexorablement. Iona continue de rendre service au Duché en plein Chaos. Ces services lui permettent d'acheter la propriété et de sérieusement se mettre aux travaux de rénovation. Jusque là seule pour mener les réparations, elle fut surprise de l'intervention du vampire quand elle se retrouva en difficulté pour la toiture.

"Laisse... Je m'en occupe... Laisse-moi-t’aider cette fois..."

Iona ne demanda pas son reste et laissa Dettlaff prendre les devants. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle regarda l'homme soulever les deux poutres en bois massif comme s'ils s'agissaient de deux plumes! Un matin, Iona était sur le toit à finir la toiture, quand une nuée d'oiseaux décollant bruyamment l'effraya et lui fit perdre l'équilibre. N'ayant aucun moyen de se rattraper ou de lancer un sort, elle hurla de toutes ses forces et ferma les yeux sous l'effet de la peur. Quand elle rouvrit ses yeux, elle était dans les bras du vampire. Iona aperçut un court instant, un voile d'inquiétude dans le regard azur de l'homme.

"Tu n'es pas blessée?"

Iona fit non de la tête, bien plus troublée que la dernière fois qu'ils s'étaient regardés ainsi. Plus rien n'existe pendant quelques secondes. Il la dépose doucement sur le sol et s'envole dans une brume rouge sombre sur le toit.

"Laisse-moi terminer, reposes-toi!"

La jeune fille esquisse une moue boudeuse et refuse. Le vampire de Nazair lui fait les gros yeux, elle obéit, sans trop comprendre pourquoi. Elle s'éloigne et s'allonge dans l'herbe. Elle ferme les yeux. Plusieurs heures s'écoulent avant que des sons familiers ne la réveille. Elle se trouve dans la vieille balancelle sous la tonnelle, alors que des gouttes de pluie frappe bruyamment le toit. Elle se redresse et aperçoit une silhouette encapée marcher rapidement dans sa direction. Une fois arrivé et la capuche rabattu, le visage du vampire se révèle avec un léger sourire timide. Le tonnerre se met à rugir et la jeune fille sursaute en poussant un petit cri, se plaquant contre le dossier de la tonnelle. La seconde d'après, elle est dans le séjour face au feu de cheminée, bien loin de l'orage qui s'annonce.

"Je ne m'y ferai dont jamais..."

"Peut-être... Mais il faudra bien que tu t'y fasses un jour ma chère..."

Fit Dettlaff sur un ton aussi amusé que celui de son sourire. Il s'installe près de la jeune fille, non loin de l'âtre et lui propose un verre de vin alors qu'il en tient déjà un dans sa main. Elle l'accepte.

La soirée voit la fin de deux bouteilles de vin millésimés.Les deux jeunes gens sont blottis l'un contre l'autre, regardant les flammes du feu de cheminée danser. Dettlaff tient fermement la jeune fille dragonne dans ses bras, ne lui laissant aucune chance de s'échapper. La jeune fille pourtant a la place de s'étirer.
« Iona… je ne suis pas homme à étaler les émotions qui ne sied pas à un vampire… Mais je veux que tu saches une chose… »
Iona sent une boule se former dans sa gorge. Que se passe t-il ? Pourquoi il a l’air aussi grave. Elle se retourne, lui faisant comprendre qu’il a toute son attention.

« Quoiqu’il advienne désormais… Je me moque que le monde s’effondre… Il s’est déjà effondré pour moi par le passé… Tu… Tu as changé un monde que je voulais quitter, en un monde où je veux rester, et si désormais je reste, c’est pour toi… Le jour où tu as pris la décision de me sauver, c’est le jour où… En quelque sorte, tu m’as ramené à la vie… J’ai retrouvé des sentiments, des comportements, que je voulais oublier, enterrer. Et sans que je me rende compte, voila que je me surprends à tenir à quelqu’un... »

Iona garde le silence, le regarde tendrement. Elle ne peut rien dire, elle ne sait pas quoi dire surtout.

« Iona… Tu mérites le bonheur, Tu mérites d’être aimé comme tu l’attends… Mais ça ne sera pas avec moi… Tu es une magnifique créature, Iona… C’est surprenant, mais… je tiens à toi plus que tout… Mais je ne suis pas prêt… A aimer quelqu’un à nouveau… La trahison a beau avoir… près de 40 ans, elle est encore douloureuse… pardonne moi ma belle… »

Il est sincère, elle en est convaincue. Elle sourit. Elle embrasse le vampire sur le front. Elle caresse sa joue.

- Dettlaff, tu m’as sorti de la solitude comme je t’ai sorti des ténèbres… je sais qu’une relation d’amour toi et moi, serait une erreur et gâcherait peut-être ce lien qui nous unit. Quand je l’ai réalisé, je t’ai plus considéré comme un membre de ma famille, un protecteur… Et j’espère que tu acceptes ce lien…

Dettlaff semble surpris, il sourit en fermant les yeux avant de les ouvrir et dit en s’inclinant légèrement.

« C’est un honneur… »

Les deux amis, finirent par s’endormir en tout bien tout honneur, près de la cheminée. Le temps passe, des semaines, Iona a décidé d’employer des ouvriers pour que la rénovation aille plus vite. Un soir, des cris stridents mettent la jeune dragonne dans un état de grande nervosité. Maudits Cocatrix. Ils n’ont pas intérêt à s’approcher trop près sinon on mange de la volaille rôtie ce soir ! Peu de temps après Iona entend un hurlement de désespoir, après quelques secondes, elle se rend compte que c’est la voix de Dettlaff empreint de ce ton qui l’implore de venir. Elle lâche le balai et dans une tempête furieuse, se rend dans la cour. Dettlaff tient un homme couvert de sang qui a du servir de jouet aux cocatrix. Elle apprend plus tard que le vampire connait cet homme et qu’il est comme un frère pour lui. Ils ont voyagé ensembles un bout de chemin avant de se séparer face à des premiers chasseurs… alors ils venaient juste de se séparer quand Ion a trouvé le vampire ?

Pendant plusieurs heures, Iona va se battre contre la montre pour que l’homme ne meure pas. Un travail titanesque car l’homme en plus de ses blessures, est tombé gravement malade à sillonner les champs de bataille. Une fois hors de danger, Iona refusera de prendre le repos et restera à son chevet jusqu’à son réveil. Elle finira pourtant par capituler devant l’agacement de Dettlaff… L’homme finira par se réveiller, faible, mais vivant et hors de danger.

Pensant alors avoir tout vu de ce qu’on pouvait ressentir face à la gente masculine avec Dettlaff, Iona va se rendre compte qu’elle a encore beaucoup à apprendre… Lors du réveil du jeune miraculé, les deux jeunes gens ne pourront pas quitter le regard de l’autre. Rien de très inhabituel. Mais pendant sa convalescence débutante, Les deux êtres chercheront le contact de l’un avec l’autre, comme s’ils en avaient besoin pour survivre. Elle l'a reconnu, mais elle garde le secret, lui donnant pourtant quelques pistes. Il ne semble plus rien à voir avec l'homme cruel, imbu de conquêtes et de pouvoirs qu'on racontait sur son compte.
Derrière l'écran:
Luna, bientôt 33 ans, j'ai découvert the Witcher par le 3e opus. Skyrim par un ami de fac et depuis je suis fan de ces jeux. Je fais du rp depuis très longtemps et je serai ravie de vous aider!
 

Iona Dragonsreach ~ Réédition

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: