Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Fille du Sang Ancien et la Dame Dragon [PV Ciri]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Jeu 2 Mar - 23:39
J’acquiesce en entendant ces damoiselles m’accepter dans leur périple. Et je prends un visage un peu plus détendu. Même si, intérieurement, je bouillonne toujours autant.

D : Vous ne vous y attendiez pas, et oui, je suis un vampire plein de surprises. Quelque part, j’ai envie de voir jusqu’où ces projets vont vous mener. Et puis, mon cheval, foudre noire, a besoin d’exercice, lui aussi, ce serait dommage de l’en priver. En plus, mes tarifs sont bien inférieurs à ce que vous demanderait un sorceleur, je n’ai jamais vu l’un d’entre eux travailler gratuitement.

Même si j’ai peu d’espoir que ça réussisse, je me dis que cette fille a quelque chose de spécial, et pas seulement par rapport à son sang. Quelque chose dans son regard que je ne saurais définir, et si c’était quelqu’un de spécial peut-être pourra-t-elle réussir quelque chose d’exceptionnel. Je verrai bien, et je serai aux premières loges pour y assister.
Et puis, qui sait, sur le chemin, croiser des bandits ou autres, ça pourrait me permettre de me défouler un peu sur des humains qui le mériteraient. Après, pour la balade à cheval, il me faudra faire avec, en faisant abstraction de tous ces lieux qui pourraient me rappeler de pénibles souvenirs. J’écoute Io parler de ses projets, du parcours qu’elle a planifié, silencieusement.
Puis, je finis mon verre et me lève, en prenant une pomme dans laquelle je croque avec entrain.

D : Je vais aller chercher quelques affaires pour la route alors, je ne voudrais pas vous mettre en retard. Changer le monde n’attend pas.

Je me dirige vers la sortie, en pensant que la déception au-devant de laquelle elles vont les attend de pied fermes. Comment peut-on penser pouvoir tirer du bon de ces créatures. Moi-même j’y ai cru, j’ai pensé être accepté, et même aimé par Rhenawedd, mais, comme tout ce que les humains peuvent donner, ce n’était qu’une pauvre illusion.
Je passe par ma chambre, où je prends ma veste, et deux ou trois babioles, avant de partir vers les écuries, m’occuper de mon cheval.

Iona Dragonsreach

La Fille du Sang Ancien et la Dame Dragon [PV Ciri] - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Sam 4 Mar - 11:20

Que de choses dites en si peu de temps, j’en aurai presque le tournis. Dettlaff, hormis sa haine viscérale pour l’humanité et son manque de confiance évident en elle, est de bonne composition, il accepte de nous suivre, même si je lis dans son regard que quelque part, il s’imagine un échec cuisant. Régis si j’arrive à le trouver, serait peut-être un élément non négligeable dans l’équipe fondatrice, et lui aussi pourrait tempérer les envies de meurtres de son ancien compagnon ainsi que son manque de foi.

Le repas continue dans la bonne humeur, se termine sur un silence et des politesses, chacun montent dans ses appartements. Je ne peux pas dormir, je suis excitée, et inquiète. Excitée par le challenge qui nous attend, et inquiète de ne pas voir Duny rentrer. J’aperçois Dettlaff se diriger vers les écuries. Il est bien pressé pour quelqu’un qui ne croit pas en notre œuvre. J’ouvre la fenêtre pour laisser passer l’air plus ou moins frais de la nuit, j’ouvre mes ailes et je vais sur le toit. Je reste à contempler le ciel de nuit et la sphère argentée, jusqu’à ce que les premières étoiles commencent à disparaître.

Je redescends de mon perchoir. Je ferme la fenêtre et je tire les rideaux. Je me suis reposée deux petites heures, le nez dans un des veston de Duny, le serrant contre moi, à sa place du lit, ayant l’impression dans un semi sommeil, que c’est moi qui suis partie.

Alors que le soleil commence à pointer dans les valons, Je me prépare un packtage. Je vais à la forge et j’aiguise le Croc de Kahvozein ( https://static.wikia.nocookie.net/elderscrolls/images/7/77/Dragon_priest_dagger.png/revision/latest?cb=20120209014623 ) et le Zahkrii do Dovahkiin ( https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/57712-1-1421803493.png ) qui est une épée enchantée dont le pouvoir change selon le Thu’Um utilisé. Je change ensuite mon habillement pour être plus fonctionnel dissimulant mes écailles de mes mains, et de mes jambes dans un ensemble qui rappelle l’armure de la Confrérie Noire ( https://i.pinimg.com/474x/4a/b7/23/4ab72357562c5cf6b33ec3a9eec6881d.jpg ) avec le visage dissimulée sous une capuche ouverte. Je brosse, et selle mon cheval avec une armure daedrique qui m’a pris un temps fou à faire forger à Velen. Immédiatement, le cheval se noircit et ses yeux deviennent rouges luisant. Je le sors des écuries.  Je le laisse s’abreuver. Alors que les deux autres sortent, je leur fais signe que j’ai une dernière chose à faire. Je monte dans ma chambre, je vais sur le petit bureau et j’écris un courrier à l’intention de Duny, en lui expliquant notre périple.
Iona a écrit:
- On est ici, à Casteldaccia. Nous avons le Château de Mont Crane au Nord, et le Fort Ussar au Nord-Est, on peut y être rapidement d’ici. Ensuite, plus loin on a le Château de Dun Tynne, à l’Ouest. Deux jours de cheval seront nécessaires pour y aller.
Je redescends quelques secondes plus tard, je prends ma petite besace de plantes et je rejoins mes deux compagnons.

-Si vous êtes prêts, allons-y !

Cirilla de Cintra

La Fille du Sang Ancien et la Dame Dragon [PV Ciri] - Page 2 Monii_10
Cirilla de Cintra
Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : Kaer Morhen
Sam 11 Mar - 18:18


 



La Fille de Sang Ancien et la Dame Dragon

Iona & Ciri


"Vous ne vous y attendiez pas, et oui, je suis un vampire plein de surprises. Quelque part, j’ai envie de voir jusqu’où ces projets vont vous mener. Et puis, mon cheval, foudre noire, a besoin d’exercice, lui aussi, ce serait dommage de l’en priver. En plus, mes tarifs sont bien inférieurs à ce que vous demanderait un sorceleur, je n’ai jamais vu l’un d’entre eux travailler gratuitement. "

Ciri fit un petit sourire amical.

- Quoi que vous disiez, on a bien plus de points communs que ce que vous imaginez.

La fin du dîner se passa tranquillement et ensuite chacun put retourner se préparer au grand départ dans ses quartiers. La princesse se passa un coup d'eau sur le visage, s'essuyant ensuite lentement à l'aide d'un linge propre, puis elle enfila son armure noire. En cas de soucis, elle en aurait besoin. C'était une armure elfique qui lui avait été offerte après qu'elle ait aidé des elfes à regagner leur demeure saints et saufs, quelques décennies plus tôt. C'était un cadeau extraordinaire. L'armure restait légère et très maniable, et pourtant elle restait vraiment très fiable. [
clique
clique
Lorsqu'elle y repensait, Ciri se disait que c'était tout de même un sacré comble ! Elle, petite fille de Calanthe, l'ancienne reine de Cintra chasseuse d'elfes, petite fille des royaumes du Nord acharnés contre les peuples elfiques ! Et aujourd'hui il lui arrivait de leur porter secours...

Revenant alors à ses moutons, la princesse lissa son pantalon de voyage d'un coup de main et prit son sac sur l'épaule. Elle n'aurait plus qu'à préparer son cheval, recoller tout son matériel sur sa selle  et elle serait prête à partir. Sautillant pratiquement pour se mettre en route, elle remit une mèche de ses cheveux en place derrière son oreille droite, et dévala l'escalier pour rejoindre sa monture qui l'attendait dehors à l'abreuvoir où elle l'avait laissé en arrivant. Ce dernier, qui avait eu droit à une bonne dose de foin qu'il avait pris soin de manger tranquillement, lança un léger hennissement en la voyant approcher. Il était mignon avec sa grosse liste blanche sur le chanfrein et sa crinière noire de geai. Comme elle le pensait souvent, il était loin d'arriver à la cheville de Kelpie, mais Kronos faisait très bien son travail malgré tout.

- J'espère que tu t'es bien reposé mon gros parce qu'on a encore de la route à faire!

Elle le prépara calmement et quand tout le monde fut réuni dans la cour, Ciri mit le pied à l'étrier.

- On est prêts!



code:

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Sam 11 Mar - 20:09
J’entre dans les écuries, et me dirige vers mon cheval. Et je me penche vers ses sabots pour vérifier ses fers. Puis je prends mes sacoches, et j’insère à l’intérieur les objets dont je ne me sépare jamais. A commencer par un phylactère, et une pochette de cuir.
J’ouvre celle-ci, et en sors un petit portrait, celui de celle qui demeure mon grand amour. Je le contemple quelques longues minutes, avant de le remettre dans l’étui. Ensuite, je m’assois sur la barrière, et tends une carotte à mon cheval qui s’approche et la dévore de bon cœur. Et, je m’adresse à mon destrier, d’un air un peu résigné.

D : Tu vois, mon vieil ami, ça fait longtemps que j’ai compris que confiance et trahison n’étaient que les deux faces d’une même pièce. On ne peut donner la confiance, sans risquer la déception. Et, je suis trop vieux et fatigué pour en encaisser encore une. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, les chevaux, mais, dans mon monde, plus les paroles sont belles, plus les mots sont faux.

Je tends une autre carotte à mon ami, qui me regarde de son œil rougeoyant, comme s’il comprenait ce que je lui raconte.

D : Demain, nous allons nous faire une balade, nous promener, en accompagnant une jeune femme bien volontaire, mais qui vit une utopie. Ça ne fonctionnera sans doute pas, mais, je respecte son idéal. En plus, cette fille m’intrigue, elle dégage quelque chose que j’ai rarement ressenti, l’aura des chefs, des vrais, ceux qui peuvent sauver le monde, ou l’emmener à sa perte. Et, j’ignore où cette quête nous amènera.

Et, si les choses devaient mal se passer, je n’hésiterai pas, la priorité, à mon sens, sera de protéger ceux de ma race, ma tribu, Io aussi, même si, elle, elle peut se défendre toute seule. Et, dans le pire des cas, il sera peut-être temps…
Mon cheval semble heureux, il m’a vu préparer sa selle, il a compris que nous allions bientôt partir en balade, et l’idée semble lui convenir.
Je finis par sortir dans les ténèbres, et hume l’air ambiant. J’ignore ce qui nous attend, ni si j’aurai l’occasion de revenir, je n’ai aucune idée de ce dont le destin veut me gratifier. Je m’avance vers le vignoble, et m’assois sur une pierre. Le moment où le soleil va se lever est encore loin, mais j’apprécie ce moment de solitude, lorsque je suis seul face à moi-même, à mes réflexions et souvenirs. L’avantage d’être de ma race, c’est que le sommeil est juste un luxe. Je reste quelques heures ainsi, à penser à tout et rien, jusqu’au moment où le soleil se lève.
Je retourne à l’écurie, et selle mon cheval, puis je grimpe dessus, et pars rejoindre les autres.

D : Je suis prêt.

Iona Dragonsreach

La Fille du Sang Ancien et la Dame Dragon [PV Ciri] - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Dim 12 Mar - 20:54

Quand je les regarde, je réalise à quel point j’en ai fait du chemin. D’ailleurs j’ai du mal à refaire le point sur la chronologie des événements. Quand on a l’âge que j’ai, la mémoire des événements est intacte, mais pour ce qui est de les replacer dans le bon ordre…

Je regarde Dettlaff, Je sais mon ami, tu ne crois en plus en l’humain depuis des années… Tu vis dans une éternelle dystopie où l’humain est insolvable et monstrueux, que ce monde assailli ne doit et ne mérite pas d’être sauvé. J’espère un jour te prouver qu’il existe encore des gens biens parmi ces humains que tu exècres…

Et toi ma belle princesse, toi aussi tu as du en faire du chemin contre vents et marées. Tu as maîtrisé ce pouvoir qui est le tien et tu en as fait une force. Tu ne dois plus fuir, j’y veillerai et je te protègerai, comme une petite sœur. Nous sommes deux aberrations engendrées par la magie et un sang un peu spécial. Il est de mon devoir de te guider.

Je monte à cheval, le chambellan de la maison me tend un second packtage que j’accroche à ma selle. « Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, Casteldaccia sera là à votre retour. »

J’acquiesce d’un léger signe de tête. Je regarde mes compagnons, je mets ma capuche sur ma tête.

- Allons-y !

Je pars au galop sans demander mon reste. En réalité, je tente de cacher mon trouble. Duny, où es-tu ? Tu devrais être avec nous, et non quelque part que j’ignore. Alors que nous sortons de mes terres, je ralentis. J’aime cette sensation, l’air qui frappe mon visage, la poussière crépitante sous les sabots. J’entends les deux chevaux me rattraper alors qu’on arrive à un croisement. J’attends qu’ils s’arrêtent pour leur expliquer.

- Plusieurs directions s’offrent à nous. On peut choisir d’aller au plus loin, à Dunn Tynne, deux jours de cheval au minimum, vers l’Ouest. Ou alors on opte pour le Nord avec Le Fort Ussar et le Château de Mont Crane. Après rien ne nous empêche des arrêts en route… Cirilla ? C’est toi qui vois…

Ils doivent se demander ce qui m’a pris de prendre un coup d’accélérateur pareil. Mais ils savent aussi ce que c’est la sensation de liberté qu’une balade à cheval procure.

Contenu sponsorisé

La Fille du Sang Ancien et la Dame Dragon [PV Ciri]

Page 2 sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: