Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LES DIVINITES

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Ven 10 Mar - 12:26


DIVINITES DES ELDERS SCROLLS

LES AEDRAS :
Les Neuf Divins de l'Empire ou aussi appelé(s) Aedra (qui veut dire "ancêtre" en langue ehlnofeys) sont les Dieux qui sont les opposés des Daedra et qui sont vénérés principalement par les races humaines notamment les Impériaux. Il y a dans ce Panthéon Neuf Divinités, qui sont désormais au nombre de huit, suite à l'interdiction du culte de Talos par le Domaine Aldmeri, ceci n'empêche tout de même pas un bon nombre de Nordiques de continuer à le vénérer. Le Panthéon Impérial est en vérité un mélange des dieux du Panthéon Nordique et du Panthéon Aldmeri.

Akatosh: le dieu dragon du temps, est la divinité principale des Neuf Divins, la religion officielle des empires humains dans une grande partie de l'histoire de Tamriel, et représente les qualités de l'endurance, de l'invincibilité et de la légitimité éternelle. Avec Lorkhan et Mara, il est l'une des 3 divinités que l'on trouve dans presque toutes les religions de Tamriel, hormis chez les Dunmers et les Orques n'ayant pas de dragon dieu du temps dans leur panthéon. Il est généralement considéré comme le premier des dieux à se former au commencement des temps. Après son établissement, d'autres esprits suivirent son exemple, et les différents panthéons du monde émergèrent. L'ouvrage Avant l'ère des hommes suggère que lui et Auri-El sont le même être, mais confirme ensuite qu'après sa formation, le temps commença. Akatosh est considéré comme le dieu-défenseur de l'Empire.

Talos: connu sous le nom de Tiber Septim, Ysmir, Enfant de Dragon, est l'héritier du siège des "Rois dispersés", le dieu des Hommes et de la guerre, et est considéré comme l'un des plus grands héros de l'humanité. Une grande partie de sa vie mortelle en tant que Tiber Septim est entourée de légendes et de rumeurs, mais un de ses exploits est incontesté : il est devenu le premier à réussir à unir toutes les régions de Tamriel sous un seul Empire. Lors de son apothéose en tant que dieu Talos, les Huit Divins l'auraient récompensé pour son accomplissement en lui donnant une place à leurs côtés en tant que Neuvième Divin. Talos est vénéré comme le protecteur et le maître de la domination et de la société civile, ainsi que comme le dieu protecteur des guerriers et des héros.

Kynareth: appelée Kyne par les Nordiques et Kin par les Kothringis, est une déesse des Neuf Divins. Elle est la plus puissante des esprits du ciel et est la divinité des cieux, des vents, des éléments et des esprits invisibles de l'air. Maîtresse des marins et des voyageurs, Kynareth est invoqué pour les étoiles de bon augure à la naissance et pour la bonne fortune dans la vie quotidienne. Dans certaines légendes, elle est la première à accepter le création du plan mortel de Lorkhan, et fournit l'espace pour ces créations dans le vide. Elle est également associée à la pluie, un phénomène considéré comme ne se produisant pas avant la suppression de l'étincelle divine de Lorkhan. Kynareth est généralement considérée comme l'incarnation de la nature, notamment avec les mystérieuses et mortelles spriggans représentant sa colère.

Stendarr: est l'un des Neuf Divins, et le dieu de la droiture, de la tolérance et de la miséricorde. Il est l'inspiration des magistrats et des dirigeants, le maître des légions impériales et le confort du citoyen respectueux des lois. Stendarr a évolué depuis ses origines nordiques en une divinité de la compassion, ou parfois de la justice. Il aurait accompagné Tiber Septim dans ses dernières années. Dans les premières légendes altmers, Stendarr est l'apologiste, le défenseur des Hommes.

Mara: Mara, une déesse des Neuf Divins, est considérée comme la déesse-mère et la déesse de l'amour., certains la considérant comme une déesse universelle. Ses origines commencent aux temps mythiques comme une déesse de la fertilité. en Bordeciel, Mara est une servante de Kyne. Dans l'Empire, elle est la Mère-Déesse. Elle est parfois associée avec Nir de l'"Anuade", le principe féminin du cosmos qui donna naissance à la création. Selon la religion, elle est soit mariée à Akatosh, soit à Lorkhan, ou bien est la concubine des 2. Elle apparaît dans le panthéon de presque toutes les cultures de Tamriel. En Morrowind, Mara apparaît sous la forme d'Ama Nin.

Dibella: appelée Dibe par les Kothringis, est la déesse de la beauté, de l'érotisme, de l'amitié et de l'amour, et est l'un des Neuf Divins. En Cyrodiil, elle possède près d'une douzaine de cultes différents, certains consacrés aux femmes, d'autres aux artistes et aux esthètes, et même aux enseignements érotiques.

Arkay: Arkay ou Ark'ay, aussi connu comme le Dieu du cycle de la naissance et de la mort, est une divinité majeure des Neuf Divins, la religion officielle des Empires de Cyrodiil, et représente les qualités de la naissance et de la mort, plus particulièrement les enterrements et les rites funéraires, et elle est parfois liée à la nature cyclique des saisons. Certaines sources affirment que la vie d'Arkay commença en tant que mortel, qui rejoignit ensuite les rangs des dieux.

Julianos: Julianos, le dieu de la sagesse et de la logique, est l'un des Neuf Divins. Souvent associé à Jhunal, le père nordique du langage et des mathématiques, Julianos est le dieu impérial de la littérature, du droit, de l'histoire et de la contradiction. Les ordres monastiques fondés par Tiber Septim et dédiés à Julianos sont les gardiens des Parchemins des Anciens.

Zénithar: Zénithar est l'un des Neuf Divins, et le dieu de la richesse, du travail, du commerce et de la communication. Ses prêtres démontrent que par le travail sérieux et le profit honnête, pas par la guerre et l'effusion de sang, la paix et la prospérité se développent. Il est presque toujours représenté comme un homme, et est naturellement associé à Z'en.

LES DAEDRAS
Les daedra les plus puissants sont les dix-sept princes daedriques. Ces derniers sont capables de se manifester sur Mundus, le plan des mortels, contrairement aux autres variétés de daedra qui ne peuvent accéder à Nirn qu'après avoir été invoqué. Les princes daedriques sont bien connus par les habitants de Tamriel, où ils sont redoutés par certains mais également vénérés par d'autres. Chacun de princes possèdent un plan sur lequel il règne en Oblivion.

Azura: est la Princesse Daedra de l'Aube et du Crépuscule, la magie entre le jour et la nuit. Sa sœur est Nocturne. Elle est connue pour être la Princesse Daedra la plus miséricordieuse et bienveillante, mais sa colère peut être douloureuse quand elle est provoquée. Elle règne sur le Royaume Daedra de Ombre de lune, un monde éblouissant de beauté. Ceux qui viennent visiter son royaume sont essentiellement des Dunmers de Morrowind ou les Khajiits d'Elsweyr, tous deux vénérant Azura, mais de manières différentes. Azura peut être invoquée le 21 de Semailles, ou durant l'aube ou le crépuscule à son autel en Cyrodiil.
Ses artéfacts sont l'Étoile d'Azura et l'Astre Demi-lune.


Boéthia: Boéthia est le Prince Daedra des complots, des mensonges et des conspirations. Comme tous les Daedra, Boéthia n'a pas de sexe défini dans un sens classique, mais il est traditionnellement dépeint comme un solide guerrier muni d'une cape souvent dans une posture stoïque en brandissant une hache d'or géante. Boéthia est parfois dépeinte comme une femme. Selon ses partisans, Boéthia agit le plus ouvertement de tous les princes daedriques. Il semble jouir des batailles et des conflits, et son culte se pratique souvent sous forme d'immenses tournois à mort pour gagner ses faveurs. Même parmi les savants, qui rejettent la notion commune que les Daedra sont tous des « démons », Boéthia est l'un des princes daedriques toujours considérés comme "mal" dans le sens traditionnel du terme. Il/elle utilise ses disciples mortels pour le sport, s'intéresse à eux uniquement pour le divertissement de leur sang. Comme Molag Bal ou Mehrunes Dagon, Boéthia se complaît réellement dans la mort et la destruction propre aux mortels (qu'il s'efforce activement de tourmenter).
Ses Artefacts sont La Cotte d'Ébonite (Armure d'Ebène), Lamedor (Lame D'Or), Lamedazur (Lame d'Azur), Bouclier de Fearstruck (détruite).

Hermaeus Mora: Hermaeus Mora, aussi connu sous le nom dHerma-Mora, Hoerminus Mora ou Hormaius Mora, l'Homme des Forêts, est le Prince Daedra gardien de la connaissance et de la mémoire. Il n'est pas connu pour être bon ou mauvais, mais il semble être le gardien de la connaissance à la fois utile et destructrice. Souvent appelé le démon de la connaissance, il serait à l'origine de la création de la Morag Tong (qui signifie à l'origine " Guilde des Forestiers") par association avec sa soeur Méphala. Il est généralement représenté sous une masse grossière de tentacules. Hermaeus Mora se dit lui-même comme étant l'un des plus anciens princes daedriques. Les Mananautes ont tentés de vérifier ces allégations et ont trouvé ses influences très fortement et profondément ancrées dans le temps et le destin ainsi que des liens avec Akatosh, le dieu du temps, donnant ainsi crédit aux allégations du daedroth. Selon les mythes Khajiits, Hermora est aussi le premier des princes daedriques à être né et le sixième Et'Ada au total. Il a aussi pour ennemis Vaermina et Ebonarm. Son jour d'invocation est le 5 Semailles. Il fait partie intégrante des panthéons bosmer (qui l'associe à un Esprit malicieux et tricheur) et nordique.
Ses artefacts sont: Oghma Infinium et Livres noirs

Hircine: Hircine, surnommé également le Chasseur, est le prince daedra de la chasse et le créateur de la lycanthropie. Il est l'antagoniste principal dans The Elder Scrolls III: Bloodmoon. Hircine fait partie des princes daedra comptant le plus de disciples. Contrairement aux autres cultes daedriques, Hircine n'a pas souffert de la marginalisation engendrée par les normes et valeurs religieuses érigées par la société Impériale. Il est le père de tous les thérianthropes (humains ayant la capacité de se transformer en animal) tels que le loup-garou, l'ours-garou, le sanglier-garou, le lion-garou et le crocodile-garou. Il témoigne à ces êtres si particulier beaucoup de respect et n'hésite pas à louer leur actions, qualité extrêmement rare chez les daedra.
Ses artefacts sont la Bague d'Hircine, la Lance de Cruelle Miséricorde et la Peau du Sauveur.


Jyggalag: Jyggalag est le Prince Daedra de l'Ordre. Il est l'antithèse de Shéogorath, le Prince Daedra de la folie. Jyggalag représente l'ordre logique et la déduction, et tient compte de tous les détails des détails du monde et de toutes les actions qui se passent et se sont passés sur Mundus ou en Oblivion, et ce bien avant qu'ils ne se produisent réellement. Ainsi, il croit en la certitude et le déterminisme, et pense que le concept d'individualité est une illusion.
Il est le seul Prince Daedra connu à ne pas posséder un artefact daedrique connu, si ce n'est sa propre épée.


Malacath: Malacath est le Prince Daedra des bannis, des exclus et des malédictions. Son artefact est Volendrung, ou Marteau de Puissance, un marteau forgé par le clan Dwemer Roken dans la région de Lenclume. Il a aussi forgé la hache Châtiment permettant d'envoyer les autres daedra dans le néant. De nombreux orques le considèrent comme le roi des dieux. Il aime regarder les mortels se battre entre eux et pousse son enseignement vers le conflit. Malgré sa férocité, Malacath est réellement bienveillant envers ses adeptes. Il appelle “petits frères” ses esclaves ogres et s’assure de leur sécurité. Il est aussi connu pour maudire les chefs orcs en cas de négligence. Malacath aurait également apparemment éprouvé de la peine pour la mort de son fils mortel.
Il règne sur Fossendre, un endroit désolé et inhospitalier, le plan d'Oblivion le plus difficile d'accès. Les Orcs qui vénèrent Malacath résident dans la Forge Cendreuse, un endroit où se déroulent de perpétuels festins, beuveries et combats, et où chaque Orc est le chef et a plusieurs épouses. “The Backbone” de Fossendre doit son nom a un véritable une véritable colonne vertébrale, évoquant la possibilité que Fossendre serait créé à partir de Malacath lui-même. On peut l'invoquer le 8 de Soufflegivre, ou en offrant de la graisse de troll à son autel.


Mehrunès Dagon: Mehrunès Dagon (en écriture daedrique : Daedric N.svg) est l'un des 17 Princes Daedra d'Oblivion. Il est le prince de la destruction, du changement, de la révolution, de l'énergie et de l'ambition. Son plan d'Oblivion est les Terres Mortes. Ses artefacts sont le Mysterium Xarxes et le Rasoir de Mehrunès. Mehrunès Dagon est l'ennemi de toutes races mortelles, et a tenté de conquérir le monde physique à plusieurs reprises. Le raisonnement derrière ses nombreuses tentatives d'invasion porte sur sa conviction que Tamriel est en fait un plan d'Oblivion qui lui appartient à juste titre.

Méphala: Méphala est la Princesse Daedra du sexe, du meurtre et des secrets. Elle est aussi appelée la "Dame des murmures", ainsi que "l'Androgyne", car comme la plupart des Daedra, elle n'a pas de genre fixe. Elle privilégie cependant sa forme féminine pour apparaître devant les mortels. Comme les autres Princes Daedra, elle possède un plan sur l'Oblivion appelée "La Toile". Méphala fait partie du Panthéon Dunmer et est, par conséquent, vénérée par ces derniers. Elle compte parmi les "bons" daedra aux côtés d'Azura et Boéthia. Selon le Tribunal, Méphala est une anticipation de Vivec.
Son artefact est la Lame d'ébonite, arme qu'elle n'hésite pas à offrir en récompense à ses champions.


Méridia: Méridia est la Princesse Daedra de la vie et Dame des énergies infinies. Elle fait partie des très rares Princes Daedra considéré comme non maléfiques. La date d'invocation de Méridia est le 13 Primétoile. Elle peut également être appelé dans son sanctuaire, si l'invocateur offre quelque chose sur le cadavre d'un mort-vivant à la statue.
Ses artefacts sont L'Anneau du Khajiit et Aubéclat.

Molag Bal: Molag Bal est le Prince Daedra du viol, de la domination et de l'esclavage des mortels. Il est aussi connu sous les surnoms de "Roi du viol" ou "Le Conspirateur". Il est le créateur du vampirisme et de la nécromancie. Il a une alliée, Azura, et, d'après le Recensement impérial sur les Princes Daedra, Mehrunes Dagon serait son frère aîné. Ses pires ennemis sont Arkay, Boéthia et Méphala. Il a beaucoup de fils et filles qui sont pour la plupart des monstres. Ses artefacts sont la Masse de Molag Bal et les anneaux vampiriques.

Namira: Namira ou La Dame de la Putréfaction, est la Princesse Daedra dont la sphère est l'ancienne obscurité. Son artefact est l'Anneau de Namira. Son royaume est nommé le Scuttling Void. On ne sait rien de ce dernier, ni de ses éventuels habitants. Toutefois, il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant à ce plan, ce qui expliquerait pourquoi on en sait si peu. De même, on ne connaît pas ses relations avec les autres entités divines. Cependant, à l’instar de la majorité des Princes Daedra, Ebonarm est farouchement opposé à elle.

Nocturne: Nocturne, ou Nocturnal, est la Princesse Daedra de la nuit et des ténèbres. Elle est aussi connue sous le nom de "Maîtresse de la Nuit" ou "Dame de la Chance". Le chef de la Guilde des Voleurs de Cyrodiil, le Renard Gris, possède le Capuchon de Nocturne, qui a le pouvoir d'effacer durablement l'identité de celui qui le porte à travers l'histoire et les récits. Quoi qu'il en soit, les membres de la Guilde des Voleurs de Cyrodiil rendent grâce à Nocturne en terminant systématiquement leur discussion par "Que l'ombre vous cache". Les fidèles se réunissent pour célébrer Nocturne le 3ème jour d'Âtrefeu. Nocturne et Azura sont souvent considérées comme étant sœurs (au sens littéral ou métaphorique, rien ne permet de le déterminer).
Ses artefacts sont Arc des Ombres, la clé squelette et Capuchon de Nocturne.


Péryite: Péryite, également connu sous le nom de Tyran ou de Seigneur décharné, est le Prince Daedra des tâches, de l'ordre et de la pestilence. Il est considéré comme l'un des princes daedriques les plus faibles, malgré sa représentation sous la forme d'un dragon. Il est chargé des plans inférieurs d'Oblivion.
Son artefact est Parasortis, un bouclier Dwemer avec une queue de dragon.


Sanghin: Sanghin, parfois orthographié Sanguiyn, est le Prince Daedra de la débauche et des aspects sombres de la nature humaine (luxure, paresse, avarice). Il se plaît à jouer des tours aux mortels, et il est considéré comme le patron des pécheurs. Il est souvent représenté avec une bouteille de vin à la main.
Son artefact se nomme la Rose de Sanghin, il permet d'invoquer des Daedra.


Shéogorath: Shéogorath est le Prince Daedra de la folie. Son royaume dans l'Oblivion est connu comme les Shivering Isles, le Royaume de la Folie. Il est divisé en 2 parties : Mania, le fantastique, le côté coloré ; et Dementia, l'horrible, sombre, côté marécageux. Ses artefacts sont le Bâton du grand galopin, la Fourchette d'Horripilation, Grampoulis et le Wabbajack.

Vaermina: Vaermina aussi nommée Vaermina "la Tisserande de l'Ensemble" ou "la Pourvoyeuse", est la Princesse Daedra maîtresse des rêves, des cauchemars, des mauvais présages et de la torture.
Vaernima est connue pour avoir créé un unique artefact : le Crâne de la corruption.


Vil Clavicus: Clavicus Vile (ou Vil Clavicus) est le Prince Daedra du pouvoir, de la conjuration, des vœux et des mendiants. Il est connu pour réaliser les vœux, le plus souvent ceux-ci sont malheureux pour celui qui a demandé le vœu.
Ses artefacts sont la Hache du Chagrin, le Masque de Clavicus Vile et la Coupe d'Amertume.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Ven 10 Mar - 12:29


Les Divinités de The Witcher
Corag Agh Tera:Coram agh Tera, l’Araignée à tête de lion, est une divinité cruelle qui demande des sacrifices de sang à ses adorateurs. Le culte de l’araignée à tête de lion est interdit et rares sont les lieux ou ses fidèles peuvent proclamer ouvertement leur foi. Temeria lutte pour faire disparaître la croyance en l’Araignée à tête de lion et ses fidèles sont jugés comme meurtriers.

Feu Eternel:Le Culte du Feu Éternel est une religion de Novigrad dont la soi-disant vertu sacrée protège la ville en raison de la présence de ses dix-neuf temples du Feu Éternel. À Novigrad, tous sont égaux devant la loi. Le droit est le même pour tous : quiconque blasphème contre le Feu Éternel périt dans les flammes et voit son patrimoine confisqué. Les disciples du Feu Éternel croient en la Flamme Éternelle, symbole de survie et de chemin à suivre dans les ténèbres. Pour eux, elle est un présage de progrès et de jours meilleurs. Les prêtres du Feu Éternel s’occupent des fidèles et des temples, dans lesquels une flamme brûle en permanence ; La branche militante de cette religion est l’Ordre de la Rose-Ardente.

Dagon: Rien à voir avec Le Mehrunès Dagon de Nirn. Ne sont pas morts encore ceux qui peuvent mentir, mais les ères étranges pourront les faire périr. Dans les profondeurs, sommeillent des pouvoirs plus anciens que l’humanité, ils se terrent là où les rayons du soleil ne peuvent troubler le sommeil abyssal des dieux et des démons qui attendent leur avènement, car il est dit que quand viendra l’heure, ils se réveilleront et le monde sera anéanti. L’une de ces créatures s’appelle Dagon. Il repose au fond du lac et il est adoré par les vodyanoi et les aliénés hantés par les cauchemars. Dagon incarne la force et la fureur et, quand il rejoint la berge, il devient la destruction incarnée. Des livres interdits, tels que les Hymnes de la folie ou Désespoir, expliquent comment l’invoquer, car on ne peut l’appeler que dans un lieu qui lui est consacré.

Dana Méadbh:Dana Méadbh est l'une des divinités du Continent. On peut la voir pendant la saison d’été, des jours du cinquième et du sixième mois jusqu’aux jours du dixième mois, mais le plus souvent jusqu’au huitième mois, à la fête de la Faux, que mes ancêtres appelaient “Lammas”. Elle apparaît sous la forme d’une Vierge blonde, toute en fleurs, et tout ce qui vit, plante ou bête, porte ses pas vers elle et est attiré par elle. Aussi son nom est-il la Vivette. Les anciens l’appellent Danamebi et la vénèrent grandement. Même les nains, qui demeurent pourtant à l’intérieur des montagnes et non pas au milieu des champs, la respectent et la nomment Bloëmenmagde.

Freyja:Freyja est la sainte patronne des divinatrices, des voyantes et des télépathes. En témoignent ses saints animaux : le chat, qui entend et voit ce qui est caché, et le faucon, qui voit de haut. En témoigne aussi son bijou : le Brisingamen, le collier de la clairvoyance.

Gekhira:Gekhira, la Mère des corbeaux est, d'après la légende, la plus vieille et la plus puissante des flaminicas en vie. Elle dirige un mystérieux clan de druides dans le bosquet de Gedyneith. Nul ne sait, même parmi les druides qu'elle dirige, si elle est une simple femme capable de parler aux corbeaux ou bien l'esprit d'un corbeau enchanté pour prendre forme humaine. À moins qu'elle n'ait été un puissant dieu corbeau, évincé par Freya et oublié peu à peu. Différentes théories s'affrontent, mais, incontestablement, les disciples de la Mère des corbeaux n'ont pas peur de scruter les ténèbres ou d'utiliser les décoctions ophiri les plus puissantes, contrairement aux druides plus modérés, et selon eux plus lâches, appartenant à d'autres cercles.

Grand Soleil:L’Eglise du Grand Soleil est la religion officielle de l’Etat de l’Empire nilfgaardien et l’Empereur, Emhyr var Emreis, est également le Chef de l’Eglise. Bien que l’empereur ne participe pas aux affaires quotidiennes de l’église et n’est pas un prêtre formé du Grand Soleil, il est de tradition pour l’empereur d’être le chef de l’église depuis l’époque de l’empereur Torres var Emreis. Lors de la montée au pouvoir de Torres var Emreis, ses partisans affirmaient qu’il était l’incarnation littérale du Soleil et qu’il détenait le droit divin de gouverner la terre. Il ya des spéculations que cette croyance est venue de croyances plus anciennes détenues par les humains qui vivaient autour de la rivière Alba, mais malgré tout, cette croyance en un droit divin de la domination a aidé à fonder Nilfgaard. Au fil du temps, la foi évolua et la famille Var Emreis en vint à être simplement bénie par le Grand Soleil et à ne pas descendre du Soleil lui-même. Pourtant, quelques personnes dans les régions les plus rurales croient que c’est vrai.

Kreve:Kreve, aussi connu comme l’ancêtre, est souvent considéré par les Nordlings comme le Père Céleste de la Mère Terrienne de Melitele. D’une certaine façon, ce sont les deux côtés de la même médaille. Alors que Melitele prêche les bienfaits de la compassion et de la coopération, Kreve inspire ses fidèles à agir pour défendre leur peuple. Il est une divinité qui s’oppose aux forces du « mal » et exalte la vertu de famille et de communauté. Le Contrepère attend de ses fidèles qu’ils agissent de manière décisive et qu’ils ne se rendent jamais aux forces qui pourraient nuire à leur communauté.

Lilvani:Lilvani est la déesse de la Lune, de la mort paisible et des enterrements. Femme à l'expression sombre, mais aux bras écartés en signe de bienvenue.

Melitele:Melitele est la déesse de l'amour, du mariage, de la fertilité, de la nature et de l'abondance. Parmi les nombreuses religions des Nordiques, celle de Melitele est la plus répandue. La déesse peut prendre trois formes : celle d'une fillette, d'une femme ou d'une vieillarde. Melitele est la Grande Matrice qui prend soin de ses enfants. Les femmes ne sont pas ses seules fidèles : les hommes la prient aussi. Les prêtres de Melitele prêchent l'amour et la paix. Ils s'occupent de nombreux hôpitaux, asiles et orphelinats.

Morrigan:Morrigan, également connue sous le nom de la Reine du Voile, est la déesse de la guerre, du savoir, du destin, des esprits et de la magie.

Svalblod:Dieu de la frénésie et la cruauté implacable du combat. Svalblod incarne à la fois l'homme et l'ours. Son corps déformé n'est pas sans rappeler un champ de bataille où des éléments adverses s'affrontent sans cesse.

Vaiopatis:Dieu gardien, associé au fleuve. Il protégeait le peuple des dangers de la forêt. Visage d'homme renfrogné avec une bouche ouverte, comme s'il criait ou soufflait.

LES DIVINITES

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: