Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
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Lexique de Thu'Um

Drakaan Tedd

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Drakaan Tedd
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Ven 10 Mar - 9:56


Le Thu'Um
Le Thu'um ou littéralement "Art de la Voix" est une très ancienne et puissante forme de magie Nordique qui à la base était pratiquée par les Dragons mais qui est pourtant pratiquée en Bordeciel.
ORIGINES: Pour comprendre et appréhender l'origine du Thu'um, il faut se souvenir que les Nordiques se considèrent comme étant les Enfants du Ciel. C'est au sommet du Haut Hrothgar, à la Gorge du Monde que les Nordiques furent créé lorsque que les cieux soufflèrent sur la terre pour engendrer les premiers Humains. La déesse du souffle, de la nature et des cieux est Kyne, c'est donc elle qui aurait créé les Hommes, c'est pour cette raison que le Souffle et la Voix sont les choses les plus importantes pour un Nordique, car sans ce souffle ils n'existeraient pas, ces derniers considèrent même la voix comme une "essence vitale"

Le Thu'um est donc un don de Kyne. Elle fit ce cadeau aux Hommes seulement, lors de la Guerre Draconique, au moment où le monde des Humains allait s’effondrer sous la force des Dragons. Elle fit appel à Paarthurnax pour qu'il les initient à la Voix. On dit aussi que ce sont les "filles de Kyne" qui se sont adressés aux Hommes depuis les cieux pour leur apprendre à écouter les paroles de Kyne.

C'est donc à travers ce qu'on appelle la Voix que les Nordiques peuvent manipuler ce Flux vital et articuler une incantation pour produire un cri plus communément appelé Thu'um.

HISTOIRE: De nombreux ouvrages relatent les exploits de Nordiques ayant utilisés la Voix pour vaincre leurs ennemis. La maîtrise du Thu'um peut aller du simple fait de repousser quelqu'un ou quelque chose en passant par le fait d'aiguiser une épée ou le fait de pouvoir libérer une tempête de feu ou de glace ou plus impressionnant comme la téléportation ou de le fait pouvoir communiquer avec une personne se trouvant à plusieurs kilomètres. La voix peut engendrer certains impact sur l’environnement, il y a trois sortes de cris:

* Les cris offensifs
* Les cris défensifs
* Les cris à effet ambiant

Le Thu'um a aussi une histoire qui traverse les Ères et les âges:

- Elle commence quand les Hommes ne maîtrisaient pas encore la Voix mais qu'ils étaient déjà en guerre contre les Dragons (qui eux écrasaient les Hommes avec le Thu'um) La déesse Kyne prit en pitié les Humains et décida de leur accorder le pouvoir immense qu'était la Voix. Les Dragons perdirent l'avantage du conflit et la guerre fut remporté par les Hommes, les Dovah disparurent et les Nordiques étaient à présent assez puissant pour commencer à conquérir les autres contrées.

- Par la suite, la véritable histoire du Thu'um commence, quand sous l'Empire Nordique, chaque Hauts-Rois maîtrisaient la Voix et dirigeaient leurs armées pour envahir les contrées du Nord de Tamriel, les récits relatent même les prouesse du Haut-Roi Wulfharth d'Atmora dont les pouvoirs étaient comparable à celui des Dieux. Car les Nordiques n'utilisaient ni engin de siège ni machine de guerre pour assiéger un ville, les Langues (puissants maîtres du Thu'um au services de l'Empire et du Haut-Roi) s’alignaient devant les portes des cités, prenaient une grande inspiration et soufflaient de toute leur force pour détruire les portes et parfois même les remparts. De nombreuses batailles furent remportées grâce à ce pouvoir qu'aucune autre race ne pratiquait. Ainsi l'enseignement du Thu'um se transmit de Langues en Langues et ainsi l'Empire resta fort.

- Jusqu'à l'arrivée de la plus puissante Langues de l'Empire: Jurgen Parlevent, qui après la Bataille du Mont Ecarlate, décréta que la Voix ne devrait en aucun cas être utilisée de façon arrogante et pour la guerre, elle aurait du servir à étoffer son enrichissement culturelle, Jurgen Parlevent regroupa l'ensemble des anciennes Langues dans le même ordre sous le nom de Grises-Barbes. La pratique de la Voix tomba alors peu à peu dans l'oubli, et après le règne du Haut-Roi Wulfharth, elle disparu totalement de la surface de Bordeciel, ne devenant qu'un art secret et protégé.

Le dernier maître de la Voix connu hormis les Grises-Barbes fut le général des armées Nordiques et futur Empereur du 3e Empire, Talos (Tiber Septim), après lui il n'y eut plus aucun grand maître du Thu'um.

- En 4E 201, lors du retour du démoniaque Dévoreur des Mondes Alduin qui revint en Bordeciel suite à la prophétie du Mur d'Alduin, L'Enfant de Dragon, avec l'aide des Grises-Barbes, apprit la Voix et battit Alduin en Sovngarde.

Drakaan Tedd

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Ven 10 Mar - 10:03


Lexique de Thu'Um
MOTS EN DRACONIQUETRADUCTION ANGLAISEDEFINITIONS
Raan Mii TahAnimal AllegianceUn appel à l'aide aux bêtes sauvages environnantes qui viennent se battre à vos côtés.
Laas Yah NirAura WhisperUn murmure qui vous permet de détecter la force vitale des créatures environnantes (ne fonctionnent pas avec les créatures mortes ou les machines)
Mid Vud ShaanBattle FuryUn cri qui permet à nos alliés de combattre plus rapidement
Feim Zii GrenEthereal FormUne apparence qui permet de ne pas être touché, mais on ne peut pas attaquer.
Lok Vah KoorClear SkiesCe cri permet de dissiper la météo défavorable (pluie, neige, brouillard)
Zun Haal VikDisarmCe cri permet généralement de désarmer son adversaire
Mul Qah DiivDragon FormPermet de prendre une fois par jour, l'apparence d'un dragon et ses pouvoirs. (Dangereux)
Gaan Lah HaasDrain VitalityPermet d'absorber l'énergie vitale des ennemis
Su Grah DunElemental SpeedNous permet d'attaquer à un rythme plus soutenu. Ce cri peut permettre de rivaliser avec les vampires supérieurs en matière de rapidité.
Yol Toor ShulFire BreathComme son nom l'indique, cri qui permet de cracher du feu plus brûlant que les flammes de l'enfer.
Fo Krah DiinFrost BreathA l'inverse, ce cri est plus froid que le froid blanc.
Iiz Slen NusInstant FreezeCe cri permet de geler l'adversaire pour une durée limitée
Kaan Drem OvBeast PeacePermet d'apaiser les bêtes sauvages qui nous attaquent.
Tiid Klo UlSlow TimePermet de ralentir le temps (dangereux)
Strun Bah QoStorm AngerDéchaîne la colère des cieux (orage + tempête) A ne pas utiliser sous le coup d'une émotion forte, le sort deviendrait alors incontrôlable.
Zul Mey GutEverywhere VoiceUne voix qui vient de partout à la fois pour perdre ses ennemis.
Fus Roh DahShockwaveLe cri le plus connu de la franchise Skyrim. Un cri qui éjecte tout sur son passage, objets comme créatures.
Wuld Nah KestWindy DashTransporté dans une tempête, on peut se déplacer rapidement d'un lieu à un autre, attention ne pas s'en servir sur les courtes distances.
Fiik Lo SahGhost ClonePermet de créer un clone fantomatique de soit même.
Jiin Soh DaanArmageddonCrée une chute de météorites quasi incontrôlable.
Ven Mul RiikSoul FogCrée un brouillard hanté et épais qui ne peut qu'être difficilement dispersé, très énergivore.

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