Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les écoles de Sorceleurs dans le forum

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 14:51


L'ECOLE DU LOUP
L’Ordre des Sorceleurs avait presque complètement éclaté, seul un petit groupe de sorceleurs resta dans son donjon après le départ du troisième groupe de sorceleurs pour construire leur propre école. Ces derniers sorceleurs quittèrent Morgraig et voyagèrent vers l’est. Ils décidèrent de s’installer au nord dans les grottes de la vallée de Morhen.

Au 11ème siècle, la construction de Kaer Morhen était terminée, et parce que ses constructeurs originaux apparemment abandonné le donjon ou disparu d’une autre manière, les loups s’y sont installés.

La seconde moitié du XIIe siècle a vu une attaque massive sur Kaer Morhen par une foule enragée menée par un groupe de mages et de prêtres. Tous les sorceleurs présents au donjon ont été tués. Bien que le pogrom ait été condamné, l’école n’a jamais retrouvé sa pleine sérénité

Depuis quelque temps, les écoles du loup et du chat étaient financées par les monarques Kaedweni. Les échanges d’étudiants ont eu lieu et certains anciens sorceleurs se sont liés d’amitié, bien que la plupart des étudiants ne se faisaient pas confiance, ce qui a souvent donné lieu à des bagarres et des disputes.

Le roi Radowit II, cependant, sous l’influence de son mage de cour Astrogarus et druides, a perçu le réveil des écoles de sorceleurs comme une menace à son règne. Ses manipulations ont fait en sorte que le maître Treyse des Chats s’engage dans un complot contre les Loups – pendant le tournoi de sorceleurs, lui et certains des élèves sous son influence ont tendu une embuscade aux Loups inconscients. Après la mort de la plupart des loups, le roi a ordonné aux soldats de tuer les chats aussi.

Les derniers enfants ont été formés à Kaer Morhen dans les années 1230. Les connaissances sur les essais et les assistants mage ont fini par disparaître depuis. Dans les années 1260, le seul membre vivant des "vieux" (pré-ogrom) sorceleurs du loup était Vesemir. Lui et quelques jeunes passaient l’hiver dans le donjon. Ils ont accueilli des sorceleurs d’autres écoles comme Coën, mais les Chats et Vipères ont été interdits.

Au début des années 1270, l’école subit l’ultime chute, sous les attaques de la salamandra et de la chasse sauvage.

Au début des années 1300, avec l'apparition des dragons, les Ecoles connaissent un renouveau malgré le danger de l'Epreuves des Herbes.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 14:59


L'ECOLE DU CHAT
School of the Cat est une école de sorceleurs formée après une mutinerie étudiante contre leurs anciens maîtres. Ayant leur siège social dans la caravane itinérante Dyn Marv, ils sont apparemment l’une des rares écoles qui forme des femmes et des humains qui ne sont pas de sang-pur.

À un moment donné, à la fin du XIIe siècle, Dyn Marv s’installe à Hertch, près du camp d’été de l’école du loup. Depuis quelque temps, les écoles du loup et du chat étaient financées par les monarques kaedweni. Les échanges d’étudiants ont eu lieu et certains anciens sorceleurs se sont liés d’amitié. Cependant, une fraction au sein de l’école centrée autour de son leader de l’époque Treyse engagé dans un complot contre les loups avec le mage du roi Radowit II Astrogarus (à l’insu de d’autres membres expérimentés de l’école tels que Guxart). Treyse devint convaincu que s’ils aidaient les Kaedweni à tuer les Loups, on leur donnerait une position spéciale dans le nouvel ordre sorceleur sous les ordres du roi. Guxart et d’autres sans la connaissance du complot ont été arrêtés par les hommes de King afin que la faction de Treyse pourrait procéder.

L’intrigue a mal tourné pour les deux écoles. Juste après que les Chats aient attaqué les Loups désarmés au Tournoi des Sorceleurs, le Roi a ordonné à ses hommes de tuer tous les sorceleurs, montrant que la seule raison du Tournoi était de se débarrasser des écoles de sorceleurs. Treyse était parmi ceux qui ont été abattus.

Comme Guxart a été libéré quelque temps plus tard, il était probablement celui de reconstruire l’école, à la condition de Radowit que l’argent royal ne leur serait jamais donné à nouveau. Certains des Chats, sans doute ceux qui ont pris part au complot, ont été à jamais interdits d’entrer dans Kaer Morhen et d’autres lieux de repos des sorceleurs, leur refusant un endroit pour passer les hivers dans la chaleur.

Avant 1272 les soldats ont pris la caravane. Tel que rapporté par Joël, les sorceleurs Axel et Cedric ont été tués dans le processus, le sort de Schrödinger inconnu. Le dernier clou du cercueil de l’École est arrivé en 1274 lorsque Lexandre a trahi ses compagnons sorceleurs, commis un meurtre et volé les schémas du Grand Maître.

Alors que tous les signes dans le ciel et sur la terre nous disent que l’École du Chat a été dissoute, il y a des gens qui spéculent que certains des sorceleurs du Chat ont commencé à retourner dans leurs quartiers, voyant que les monstres deviennent à nouveau une menace.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:11


L'ECOLE DE LA VIPERE
L’école de la Viper était une école de sorceleurs dont le siège est à Gorthur Gvaed, un donjon quelque part dans les abîmes profonds des montagnes Tir Tochair.

Un SORCELEUR, Arnaghad, après avoir presque tué un autre sorceleur sur un contrat, a dirigé un groupe contre le reste de l’Ordre, entraînant plusieurs morts, mais finalement l’Ordre a prévalu et Arnaghad, avec les restes de son groupe, ont été bannis.

Ils se sont installés dans les montagnes Amell où Arnaghad a fondé l’École de l’Ours. Des années après la création de l’école, l’histoire se répète : cette fois, un groupe de sorceleurs de l’École de l’Ours a trahi l’école et a failli tuer Arnaghad. Ces sorceleurs sont ensuite partis pour former leur propre école, qui a embrassé le poison de la vipère.

Parce que les Vipères ont non seulement accepté des contrats sur des monstres, mais aussi sur des humains et des non-humains, il a été répandu que l’école a été fondée dans ce but. La vraie raison était que son fondateur avait un grand but en tête. Il voulait vaincre la chasse sauvage. Mais comme il ne pouvait pas le faire seul, il a fondé une école dédiée à son but.

Un des rejetons les plus méridionaux de la caste des sorceleurs, il était probablement le plus étrange et secret. Les Vipères ont réussi à rassembler une incroyable collection de livres et de parchemins sur la chasse sauvage, ce qui a amené certains de ses membres à se demander si leur école avait été fondée dans le but même de résoudre l’énigme des cavaliers spectraux. En conséquence, tous les Vipères connaissaient très bien la chasse sauvage.

Après que l’Usurpateur a essayé sans succès d’absorber les Vipères, l’armée nilfgaardienne a détruit leur donjon. Ses étudiants dispersés dans tout l’Empire, ayant été interdit d’entrer dans les grandes villes.

Vers 1270, peu après une rencontre avec la chasse sauvage à l’arbre de l’homme pendu, un groupe de sorceleurs vipères accompagnés d’une sorcière amnésique ont été arrêtés par les services secrets nilfgaardiens. L’empereur Emhyr var Emreis leur a donné un choix qu’ils ne pouvaient pas refuser : assassiner quelques rois dans les royaumes du Nord en échange de reconstruire l’école à sa gloire ancienne.

Le groupe a réussi à assassiner Foltest de Temeria et Demavend d’Aedirn. L’empereur, cependant, n’a pas tenu sa promesse et au lieu de reconstruire l’école, il a envoyé des chasseurs de primes après ses quelques membres restants pour éliminer tout résidus.

Au début des années 1300, avec l'apparition des dragons, les Ecoles connaissent un renouveau malgré le danger de l'Epreuves des Herbes. L'Ecole de la Vipère a un but bien particulier en tête: se venger de l'Empereur.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:22


L'ECOLE DE L'OURS
L’École de l’Ours était une école de sorceleurs dont le siège se trouvait à Haern Caduch à Amell.

L’École de l’Ours a été fondée par le premier groupe de sorceleursqui se sont séparés de l’Ordre des Sorceleurs. Le sorceleur Arnaghad avait attaqué son confrère Rhys, le tuant presque. Anticipant que les autres sorceleurs chercheraient à le punir pour cela, il est arrivé à la garde de l’Ordre avec une bande de frères. Après une bataille entre eux et l’Ordre dans lequel l’Ordre a remporté par la suite, Arnaghad et ses sorceleurs, y compris Ivar Evil-Eye, a reculé et a quitté l’Ordre. Ils se sont installés dans les monts Amell et ont établi le contact avec les nains et les gnomes de la région.

Quelque temps après la fondation de l’école, Ivar a souhaité se débarrasser du grand maître Arnaghad car il savait que le sorceleur ne soutiendrait pas son projet de trouver et vaincre la chasse sauvage qu’Ivar voyait dans ses visions, car le grand maître croyait que les sorceleurs ne devraient être payés que pour tuer des monstres. Alors qu’Ivar et son groupe ont failli tuer Arnaghad, ils ont finalement échoué à la prise de contrôle et ont été forcés de quitter l’école. Alors que la plupart de ce groupe est parti pour fonder l’école de la Vipère dirigée par Ivar, un autre groupe au sein de ce schisme dirigé par Iwan séparé avant les Vipères ont été fondés, créant finalement l’école de la Manticore.

À l’apogée de leur puissance, les ours se rendaient souvent à Skellige, à la fois en raison de sa quantité de monstres et de l’état d’esprit des insulaires apparenté à la leur. Bien sur les événements qui ont mené à l’établissement de l’école se soient produits il y a des siècles.
L’École a cessé de fonctionner après l’échec des Ours dans un contrat pour détruire une cabale de vampires. Les frustrations des habitants des provinces déchirées par la guerre autour d’eux se sont transformées en émeutes. Finalement, de nombreux villages environnants se sont regroupés pour détruire l’école, car ils préféraient partager les montagnes avec les monstres que les sorceleurs.

Au début des années 1300, avec l'apparition des dragons, les Ecoles connaissent un renouveau malgré le danger de l'Epreuves des Herbes.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 15:39


L'ECOLE DU GRIFFON
L'Ecolde du Griffon, parfois appelée Ecole de l'Aigle ou Gryphon School, est une école de sorceleurs basée à Kovir et Poviss, à Kaer Seren, située au bout d’une chaîne de montagnes. Leo Bonhart aurait tué au moins un de ses membres.

À mesure que l’école de l’ours, de la vipère et du chat étaient fondées, l’Ordre des Sorceleurs s’affaiblissait. Le Sorceleur Erland de Larvik décida qu’il ne laisserait pas disparaître le but originel et les idéaux de l’Ordre. Avec 13 de ses plus proches amis, ils ont quitté les restes de l’Ordre. Ils se sont ensuite rendus à l’est de Kaer Seren. C’était une forteresse précédemment utilisée par Alzur et ses associés dans les premiers tests pour créer des sorceleurs. Comme la forteresse se tenait sur une confluence de magie de l’air, les esprits des expériences échouées hantaient l’endroit. Après avoir traité avec les esprits, l’école du Griffon commença.

Les Griffons ont gardé les valeurs "chevaleresque" originales de l’ordre des sorceleurs. Comme Erland avait été inspiré par les idéaux de son ancien professeur d’épée, Taliesin Bleddyn Yorath aep Lywelyn. Les sorceleurs l’avaient appelé Gryphon. En l’honneur de lui et de ses enseignements, l’école a été nommée l’école du Griffon. Avec leur chef sorceleur, ils ont créé une nouvelle discipline, axée sur la magie, la préparation et la flexibilité. Ils ont également enseigné à leurs élèves l’étiquette appropriée. Ils se sont aussi assurés que les sorceleurs Griffon savaient qu’ils avaient un but et des frères qui les soutiendraient. Les anciens sorceleurs étaient des exemples pour les autres. Lorsqu’un garçon est mort pendant sa formation, on lui a donné un enterrement convenable dans un cimetière.

Au sommet de leur puissance, les sorceleurs Griffon jouissaient d’un grand respect, le grand maître de l’école étant même convoqué devant les tribunaux des dirigeants pour donner des conseils. Comme l’école de l’Ours et du Loup, les Griffons maintenaient une stricte neutralité, refusant même d’aider Kovir et Poviss à lutter contre les attaques de Redania et de Kaedwen. Ils ont estimé qu’une fois qu’un sorceleurbrise sa neutralité, il ne peut jamais revenir en arrière. Contrairement aux autres écoles, ils n’avaient rien contre tuer des dragons. C'est d'ailleurs la première Ecole à combattre pendant les Guerres Draconiques.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 18:12


L'ECOLE DE LA MANTICORE
L’École de Manticore, ou Alqatil (Zerrikanien : Tueurs de Monstre), est une école de sorceleurs qui avait son siège à l’Extrême-Orient sur les bords du désert de Korath. Ils s’aventurent rarement de l’autre côté du continent, et restent donc surtout une énigme pour les Nordiens.

Au moment où le schisme s’est produit à l’école de l’ours où Ivar Evil-Eye n’a pas réussi à prendre le contrôle, son groupe s’est séparé et a été rejoint par d’autres qui ne partageaient pas non plus la philosophie du grand-maître Arnaghad, avec l’un de ces individus étant Iwan. Alors que ce groupe se dirigeait vers les monts Tir Tochair pour une forteresse qui aurait fondé l’école de la Vipère, Iwan réalisa qu’il n’était pas d’accord avec la vision d’Ivar, Iwan et d’autres qui doutaient aussi d’Ivar se sont séparés et se sont dirigés vers l’endroit où ils savaient qu’ils pourraient trouver du travail : le col d’Elskerdeg dans les montagnes Tir Tochair. Ce col se trouvait sur les bords de l’infâme désert de Korath où les caravanes zerrikaniennes essayaient régulièrement de passer par la zone dangereuse pour commercer avec la partie occidentale du continent. En peu de temps, Iwan et ses compagnons sorceleurs sont passés d’être uniquement des chasseurs à des défenseurs qualifiés alors qu’ils escortaient les caravanes en toute sécurité à travers le désert.

Un jour, dans le désert, Iwan et son groupe trouvèrent une caravane royale zerrikanienne attaquée par une paire de manticores et coururent les aider. Après avoir tué les monstres, ils ont découvert que la caravane allait à la rencontre des mages à Aretuza et parmi leur groupe se trouvait le mage zerrikanien de la Cour de la Reine, Nasira Faizan. Ayant vu à quel point les sorceleurs étaient habiles, Nasira leur a alors offert un salaire substantiel et une audience avec la reine s’ils pouvaient la ramener sain et sauf à Zerrikania et ils ont accepté facilement. Arrivés dans la capitale de Zerrikanie, la sorcière raconta les exploits "alqatil" et la reine proposa : si les sorceleurs travaillaient exclusivement pour la couronne et gardaient leurs caravanes et leurs émissaires marchands, alors Zerrikania construisait un château de chaque côté du désert pour aider à construire l’école. Les sorceleurs ont accepté et les deux châteaux ont été construits : Behelt Nar à l’ouest et Bialsuf Alsarea à l’est.

Au fil des ans, Nasira a travaillé avec Iwan pour recréer le processus de mutation bien qu’Iwan ait été un peu évasif de donner tous les détails, n’ayant pas connu le processus complet lui-même. Ils ont même essayé d’appliquer les mutations à certaines des célèbres guerrières de Zerrikanie, mais ces expériences ont été jugées non concluantes. Malgré cela, ils ont fait venir les meilleurs guerriers à former à la nouvelle école de Manticore, avec un accent sur la défense et l’emploi de potions. Pour ajouter à leur arsenal, ils ont ajouté des boucliers spéciaux en acier météoritique et en argent. Pendant ce temps, Iwan changea son nom en Imad Asem et devint le sorceleur personnel de la reine zerrikane.

À l’automne de 1146, la reine de Zerrikania organisa une caravane royale pour organiser un mariage entre son fils et la princesse de Metinna. Comme de nombreux membres de la famille royale et la cour de Zerrikanien allaient, presque toute l’école de sorceleurs ont été appelés à protéger la caravane à travers le désert et malgré son âge avancé, Imad a décidé d’aller aussi. Cependant, ce qui est devenu plus tard connu comme le Jour du Feu s’est produit quand la caravane est passée dans les Monts Ardents, où la caravane a été rencontrée par un Élément de Feu dominant. Malgré la présence de la plupart des sorceleurs de l’école, ils n’avaient pas d’artillerie de siège et n’étaient pas préparés à une telle menace. Au moment où la bataille était terminée, presque tous les sorceleurs avaient été tués avec la moitié des membres de la famille royale et un tiers de la cour zerrikane. Pour cette raison, Zerrikania a évité les quelques sorceleurs restants et le pays s’est concentré sur la recherche d’une route maritime sûre vers l’ouest. Ayant perdu le soutien de la couronne zerrikane, les quelques sorceleurs qui restaient tombèrent en déclin.

L’un des membres de l’école, Merten, se rendit à Toussaint en 1201, à la recherche de l’armurier légendaire Tyen’sail pour commander un de l'équipement de Grand Maître. Au lieu de cela, il finit par se convertir aux enseignements de Lebioda. Baptisé comme Shavel, il renonça à son passé de sorceleur et devint prêtre.

En 1272, les quelques sorceleurs de Manticore qui restaient étaient retournés à la chasse au monstre pour gagner leur vie et retourner en hiver à la forteresse occidentale, Behelt Nar.

Au début des années 1300, avec l'apparition des dragons, les Ecoles connaissent un renouveau malgré le danger de l'Epreuves des Herbes.

Drakaan Tedd

Admin

Drakaan Tedd
Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2021
https://drakaan-tedd.forumactif.com
Jeu 18 Mai - 19:28


L'ECOLE DU SMILODON
A découvrir bientôt Very Happy

Contenu sponsorisé

Les écoles de Sorceleurs dans le forum

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: