Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne

Aller à la page : Précédent  1, 2

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Lun 5 Juin - 13:03
Je reste un moment à la conforter, même si je sens qu’elle s’est endormie. Ce sont ces petits moments de confiance qui me donnent parfois un petit espoir dans la vie, dans cette existence éternelle, ce cycle de déceptions et de trahisons. Mais, parfois, dans cet océan de ténèbres, on peut aussi trouver une personne qui illumine un temps.
Je me lève juste un moment pour réalimenter le feu, et contrôler l’état d’Emiel. Puis je reviens à ma position d’origine, comme si de rien n’était.
Je repense à Deheiera, une alpyre de mes amies, massacrée par un sorceleur de l’école de la vipère, nommé Auckles. Son seul tort était sa race, et d’avoir voulu se fondre dans la masse, de rallier la cour du roi Denavend. Et elle fut massacrée avec le roi en question, sur le navire de celui ci. Juste pour des histoires de couronne et de suprématie territoriale, juste pour la folie de l’empereur Emyr.
Et, un autre sorceleur, m’a privé de ma vengeance en éliminant Auckles et son compagnon Serrit. Parfois, je me dis que l’âme de mon amie ne saurait reposer en paix, faute d’avoir vu cet assassin périr dans d’atroces souffrances de la main de quelqu’un qu’elle aimait.

Et tant des nôtres, morts de la main de sorceleurs, juste pour des questions de cupidité. Tués froidement, sans véritable raison, pour le seul tort d’être différents.

Et, Io, en se réveillant, interrompt mes ruminations, et elle me demande si elle a dormi longtemps. J’aime toujours l’ironie de cette question, longtemps, quelle est la définition de ce mot pour une créature éternelle ? Je lui souris, avec un peu de tendresse et d’amusement.

D : Je pense que tu as dormi suffisamment longtemps pour récupérer. Les traces ont disparu, comme s’il ne s’était rien passé.

Rien passé, tu parles. J’ai surtout envie de mettre un soufflet à Emiel pour ça. Même si je le sais peu responsable de tout ça. On se fait tous manipuler, un jour, j’en sais quelque chose.

Foudre noire, qui a repris son apparence de cheval « normal », revient. Je vois dans le regard du canasson vampirique qu’il souhaite que nous reprenions la route. Mais, il reste à voir l’état dans lequel Emiel se trouve.

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Mar 6 Juin - 6:23
Après un dur réveil, comme sorti d’un cauchemar, je finis par émerger avec une sensation horrible. Un flux de pensées où se mêlent, colère, culpabilité, incompréhension. Je finis par me lever, à la recherche de quelque chose à boire, et je marche, somme toute assez lentement, en direction du petit cours d’eau qui traverse la grotte.
Je sens bien que le poison est toujours là, et ça m’inquiète. Mais, il n’empêche que quelque chose le contre. Quelque chose de puissant.
Je me baisse et bois un peu de cette eau pure qui coule, de l’eau de source, c’est quand même agréable, et la fraicheur du liquide m’aide un peu à me sentir mieux. Je finis par me diriger vers la sortie de la grotte, où j’aperçois, toujours un peu dans le flou, un rayon de lumière. Je suppose que le jour est en train de se lever.
J’avance le long du cours d’eau, et je finis par atteindre la sortie. Je prends quelques secondes à observer le lever de soleil. Qui me semble tellement nouveau, comme si c’était la première fois que je le voyais. Et, je m’avance encore un peu. Là, auprès du feu de camp, j’aperçois une silhouette que je connais bien. Le visage sévere de mon vieil ami, Dettlaff.
Je sais que ce vampire, même s’il est mon ami, a été tellement brisé qu’il ne pardonne plus rien, et je me doute qu’il va vouloir me faire payer cher ce qu’il s’est passé. Et je ne saurais lui donner tort.
Je me sens tellement fatigué que je ne pense pas être en mesure de me défendre. Mais, en ais-je même la volonté ? J’ai tourné mes griffes et mes crocs vers quelqu’un que j’aimais, et, ça, je ne me le pardonnerai jamais.
Et ce, quelle qu’en soit la raison.
Je m’avance vers mon vieil ami, en me disant qu’il m’a déjà sauvé la vie, alors qu’il la reprenne peut être une justice aussi.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Mar 6 Juin - 9:32
Alors que le soleil pointe son nez à la maison. Je me sens soulagée de voir la silhouette de Régis se diriger vers le petit cours d’eau, puis avancer vers nous. Il semble craindre la réaction de Dettlaff pour ce qu’il m’a fait. Je regarde Dettlaff et je me lève.

- Ne lui fais pas de mal… même si tu as envie de lui en coller une. Il ne se défendra pas et tu le sais autant que moi… Tu sais très bien que ce qu’il ressent comme culpabilité vis-à-vis de ce qu’il s’est passé est énorme… Je préfère que l’arbre d’hier se brise et tombe, que ce soit Régis qui tombe…

Je dépose un baiser sur sa joue et je m’avance vers Régis avec un petit sourire, je pose ma main sur son épaule, connaissant les pensées noires qui le traversent.

- Tout se passera bien… Il ne te fera pas de mal… Et arrête de t’en vouloir, ce n’était pas toi… Moi je t’ai déjà pardonné Régis…On a traversé trop de choses ensembles pour que je m’arrête là-dessus…

Novigrad, Oxenfurt, l’ordre du feu éternel, ces prêtres à la mord-moi-le-nœud qui soi-disant prône l’égalité de tous, et qui en vérité serait appelés racistes de nos jours qui tuent ceux qu’ils ne comprennent pas ou qu’ils voient comme différents. Je rejoins alors Oscuro sur le petit cours d’eau. Je prends des affaires de rechange et je vais dans la petite clairière où j’avais remarqué un lac. Je me cache sous un saule qui baigne ses feuilles dans l’eau cristalline et je me lave avec le petit savon que j’ai fait avec de la graisse et des pétales de rose. Je fredonne des antiques chants en Thu’Um. Mes écailles apprécient la fraîcheur de l’eau. Elles l’absorbent pour pouvoir l’utiliser une fois en plein caniar.

Je sors de l’eau et Oscuro me tend une pièce de tissu entre ses dents. Il a l’habitude, et c’est le seul mâle que je tolère dans ces moments-là… Enfin un des deux… Je ne mets pas longtemps à mettre une autre tenue, celle-ci noire et rouge ( https://pm1.aminoapps.com/7478/263d3a574421e3372292058f9044334df67b92c0r1-960-1200v2_hq.jpg ) Puis je décide de rejoindre les deux vampires. La première chose est de retrouver Ciri et de reprendre notre périple qui a pris un peu de retard. J’arrive timidement vers notre campement. J’abaisse ma capuche pour éviter qu’ils me prennent pour une ennemie. Les laissant discuter, je range le bivouac de la caverne.

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Mar 6 Juin - 9:47
Quand je vois Emiel debout et remis sur pieds, je me retrouve partagé entre soulagement et envie de lui mettre une baffe qui lui ferait découvrir les royaumes du Nord vus du ciel, l’image me paraît amusante, de lui mettre une mandale qui l’enverrait en Rédania. Et je me tends un peu, tandis que mes traits se durcissent. Puis, IO se lève te lui parle et me demande de ne pas l’éclater, je ne réponds pas sur le coup, partagé dans mes intentions, dans mes sensations.

Je m’approche avec une démarche un peu agressive, et le fixe dans les yeux.

D : Je devrais te découper en petits morceaux pour t’être fait berner de la sorte. Toi qui es sensé être le plus sage de nous deux.

Je m’avance encore pour faire planer le doute sur mes intentions, puis, je me mets à sourire.

D : Fichtre, mais que c’est bon de te revoir, surtout de te revoir en forme. Tu peux te vanter de nous avoir fait une sacrée frousse, vieux frère ! Comment te sens-tu ?

Je suis toujours autant énervé, mais, pour le moment, ma colère est diffuse, je ne sais pas encore vers qui la tourner. Le salaud qui est derrière tout ça, certainement, à condition de connaître son identité.
Io s'éloigne, pendant ce temps.

Et, finalement, je m’avance, et lui adresse une accolade amicale. Je sais bien qu’au réalité, je fais ça pour Io, et que je suis toujours un peu rancunier pour ce qu’il s’est passé. Mais, au fond, se faire manipuler, je connais ça, et, je serais quand même plutôt mal placé pour lui reprocher de s’être fait berner. Après tout, sous le coup de la colère, j’ai également commis des actes assez radicaux.

Je finis par me tourner et m’adosser à un arbre, un que je n’ai pas pulvérisé, et je regarde Régis, puis Io, puis Foudre noire qui semble regarder la scène avec intérêt. Ce cheval vampire est loin d’être idiot.
Manque plus qu’à retrouver la fille aux cheveux cendrés qu’on a perdue dans la forêt, j’espère qu’elle n’a pas trouvé une maison en pain d’épices.

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Mar 6 Juin - 13:47
Je vois Dettlaff qui s’approche l’air mauvais, et je me dis que ma dernière heure est arrivée. Mais, il se ravise, et je sens que c’était plus une boutade. Même si, le connaissant, je sais bien que dans sa tête ça doit être un véritable maelstrom.

Et quand il m’adresse une accolade, je trouve ça plutôt rassurant. Même si, je sais bien que, pour regagner sa confiance, il va me falloir faire des efforts. Même si ce n’était pas vraiment moi, c’était quand même mon pouvoir, et mes facultés qui se sont opposés à son amie.

Finalement, Io nous laisse entre Gharasham, et nous nous asseyons près du feu. En silence, chacun attendant certainement que l’autre fasse le premier pas. Et, après quelques unes de ces minutes qui semblent durer des heures, je finis par me lancer. Par respect pour notre race, et pour éviter que des oreilles indiscrètes ne nous ouïssent, après tout, nous ignorons encore toute de notre ennemi, je m’adresse à lui dans notre langue.

R : Io a dû te dire le plus gros, en réalité, j’ignore ce qu’il s’est passé. Quelqu’un a profité de ma venue dans une lecture, sur Wyzima, pour m’administrer ce venin. Et j’ignore comment j’ai pu arriver par ici. Est ce que quelqu’un m’aurait transporté ? Ou suis-je venu par mes propres moyens, ce qui serait étonnant, j’aurais laissé une rivière de cadavres derrière moi. Et, la coïncidence que ce soit sur vous que je sois tombé me paraît un peu trop surprenante.

Je lance un bout de bois dans le feu, même si, le jour se levant, la nécessité de maintenir celui ci n’est pas fondamentale.

R : Mais, je me souviens du goût de la potion, et, parmi les ingrédients, on trouve de l’extrait de Coccacidium, ainsi que du sang d’un très vieux vampire supérieur. Ce qui explique la puissance de cette potion. Mais indique aussi que notre ennemi est puissant pour pouvoir avoir obtenu de tels materiaux.

Je regarde, tour à tour, le feu, puis Dettlaff, et, après quelques moments, Io est de retour dans une nouvelle tenue.

R : Je suppose que je dois d’aller mieux à ton sang, et aux potions d’Io, alors merci à tous les deux.

Je me prépare à me relever. Mon organisme récupère assez vite.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Mar 6 Juin - 22:27
Je termine de ranger le bivouac et j’accroche le tout à la selle d’Oscuro, qui semble contrarié de retrouver son fardeau. Je le prends par la bride et je rejoins les deux hommes discutant comme les frères qui ont été jadis. Quand il nous remercie je souris et mon ton se veut enjoué.

- Arrêtes, tu n’as pas à nous remercier. Nous sommes tes amis, et les amis ont le devoir d’être là quand l’un d’eux est dans les ennuis !

Je sens si fort la colère de Dettlaff. On va se faire le responsable mon ami, ne crains rien, mais on doit terminer l’œuvre initiée d’abord. Je me retourne quelques instants. Comment permettre à Ciri de nous retrouver facilement ? J’ai trouvé ! Mon clone éthéré ! Il peut aller où il le souhaite et trouver qui il souhaite. Je lance le Thu’Um en question, et le clone apparaît devant moi. Je lui donne sa mission et il file dans un éclat de lumière.

- Bon Ciri nous retrouvera en chemin. On va reprendre notre périple jusqu’à Fort Ussar et Mont Crane, et l’attendre là-bas. Enfin… Si cela vous convient Messires Vampires…

Je monte alors à cheval, laissant le choix à Régis de choisir son cavalier. Une fois fait, je lance un léger thu’um pour éteindre le feu. Quand tout le petit monde est prêt, nous reprenons la route.

Mon esprit n’est pas vraiment concentré à la route, du moins pas entièrement. Mon esprit vaque aux souvenirs, et à Duny. Je retrace notre relation et je n’arrive pas à voir la faille, la fausseté, le mensonge. Aurait-il juste pris peur à la venue de Ciri ? Mais il n’y avait que très peu de chance qu’elle le reconnaisse, il n’avait plus rien à voir avec les portraits officiels que j’ai pu voir passer. Quant au fait de ne pas être rentrée de la nuit, il a pu s’arrêter à Toussaint ou plus loin et ne pas avoir le temps de revenir. J’espère juste qu’il va bien, qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux.

Mon esprit revient au périple, Oscuro a fait son boulot, Je sursaute quand je m’aperçois que l’un des vampires chevauche à côté de moi.

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Mer 7 Juin - 13:14
Io nous demande si cet itinéraire nous convient, et, en ce qui me concerne, je n’ai pas d’objection. Ce périple ou un autre…
Je propose à Régis de chevaucher ensemble, mon cheval semblant un peu moins chargé que celui d’Io. Et nous continuons notre discussion, je tente de mon côté, de garder la tête froide, de ne pas me laisser submerger pas la colère, et l’envie de tout casser qui me trotte dans la tête depuis quelques heures, maintenant.
Io a dû sentir mon trouble, et elle m'envoie un message télépathique pour me rassurer qu'on va choper cet enfoiré, et je lui réponds que c'est une certitude.

Après quelques lieues, je me rapproche d’Io et initie la conversation.

D : Je m’interroge quand même, sur ce qu’il est arrivé. Tu me dis, Emiel, qu’il y avait de l’extrait de coccaccidium dans le poison. Mais cette espèce est très rare. Extrêmement rare. Je me demande où l’on peut trouver ce genre de créatures.

Mais ce n’est pas ce qui m’interpelle le plus, dans tout ce que j’ai entendu ce soir, il y a un autre détail plus que troublant.

D : Le sang d’un vieux vampire. Des anciens, il n’en reste plus vraiment. Dans notre clan, seuls restent, à ma connaissance, le doyen des invisibles, et la reine de la nuit, qui sont plus anciens que toi. Et, si l’un des deux avait été attaqué, par quelqu’un qui puisse prélever leur sang et en repartir vivant, je n’ai nul doute que tous ceux de notre espèce, même issus d’un autre clan, en auraient été informés.

Je garde un visage perplexe. Je n’ai pas trop envie de sourire, et, une fois de plus, mon cheval sent mon trouble, et tressaille légèrement. Assez imperceptiblement pour qu’il soit difficile de le détecter avec un œil non averti, mais notre osmose est telle que nous ressentons ce que l’autre ressent.

D : La seule explication que je pourrais proposer, ce serait qu’il resterait un autre supérieur, dont nous ignorerions tout, qui serait caché quelque part. Mais où ?

Je continue à chevaucher, tout en laissant les théories, certaines fort farfelues, se bousculer dans mon crâne. Je sens également beaucoup de trouble chez Io, elle doit penser à Duny, encore. J’espère qu’il ne la joue pas avec elle comme l’autre avec moi, sinon, je lui ferai découvrir les châtiments que nous savons administrer. Et je lui envoie un petit message rassurant. Quand nous aurons retrouvé l’enfoiré qui s’en est pris à Emiel, nous pourrons prendre le temps de le chercher.

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Mer 7 Juin - 19:06
J’écoute les réflexions de Dettlaff, et je m’interroge aussi. Les coccaccidium, dans les royaumes du Nord, ce n’est pas non plus ce qu’il manque, il y a eu beaucoup de sang qui a coulé, en raison des guerres, et certainement des esprits tourmentés. En revanche, affronter une telle créature, avec la vitesse et la puissance de celle-ci, c’est autre chose qu’affronter sa petite sœur echynoppyre. Il faut des réflexes de sorceleur, ou bien être une créature puissante telle que nous, pour en venir à bout.
Quant à la théorie du très vieux vampire, c’est évident. Je dois être bien fatigué pour ne pas m’être posé la question., mais c’est vrai que ça pourrait être le sang de qui ?

La question mérite d’être posée, mais, je pense, à l’instar d’Io que le moment de trouver les réponses n’est pas encore venu. Soit l’ennemi, sentant son plan échapper, va revenir à la charge et faire des erreurs, soit, nous chercherons des solutions quand le temps sera venu. Mais, je me doute que Dettlaff, avec sa vision des choses, doit avoir envie d’en finir rapidement avec celui qui est derrière ça.

Et nous nous rapprochons d’Io.

R : Donc, votre objectif est de rallier le mont Crane ? Retrouver Cirilla ? Pour quels objectifs exactement ?

Avec tout ça, je ne l’ai même pas interrogée sur ses motivations, ou si elle m’en a parlé, je devais être dans une situation où je n’étais pas en mesure de la comprendre.

Mais, il est une certitude, c’est que je leur ais fait perdre du temps dans leur entreprise, alors, autant profiter d’être là pour les aider un peu et tenter de leur faire rattraper ce que je leur ais coûté. Même si, ma petite vie rangée, mes lectures et opérations me manqueront vite.
La pensée me fait sourire un peu.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Lun 19 Juin - 19:37
Enfin nous chevauchons sans encombre. Les vampires semblent avoir d’autres sujets d’inquiétude que mes états d’âme. Quoiqu’il en soit, j’en suis à mon second clone fantomatique qui est parti dans une autre direction. J’espère qu’ils trouveront Ciri, vite.

Le chemin s’est rallongé après notre halte obligée à Tesham Mutna. Même si cela fait plusieurs décennies que j’écume ce nouveau continent, j’ai encore des lacunes, et je sais que Régis et toutes ses connaissances se fera un plaisir de me les combler.

Je ne me lasse pas des paysages que nous traversons, même si la région de Toussaint n’a pas vraiment de secrets pour moi. On finit par prendre nos quartiers dans une petite clairière. Pour ainsi dire, j’ignore où nous sommes par rapport à notre destination, Régis et Dettlaff sont passés devant moi, il y a environ une heure.

Allumer le feu, et le maintenir n’était pas vraiment un problème, mais y mettre quelque chose à cuire. Mes amis vampires ne semblaient pas être dérangés par cela, mais moi j’avais un petit creux quand même !

Me voila à les laisser discuter du souci principal, à savoir qui avait fait ça, moi aussi je me posais la question, mais moi je voulais retrouver ma petite sœur de coeur, Ciri. Mais pour l’instant, je pêche, c’est mort, ya pas un poisson dans cette rivière. Je plonge et je vais les chercher moi-même.

Quand je remonte, la nuit est totalement tombée et on peut entendre les loups, les chiens ensauvagés et les Wargs hurler. J’ai trois quatre poissons qui frétillent encore sur le bord, espérant peut-être y rejoindre l’eau salvatrice. J’utilise ma ligne pour les ficeler ensembles. Je n’arrive pas à tous les prendre alors je suis obligée de les finir. Je rejoins le campement, fière de ma prise. Je les place comme à la broche au-dessus du feu.

Après avoir apaisé ma faim et ma soif. Je les regarde tous les deux, ils semblent si heureux de se retrouver, mais aussi inquiets de la présence d’un tel adversaire quelque part dans la nature.

-Messieurs, si vous le voulez bien, on s’occupera de notre nouvel adversaire plus tard, pour l’instant on doit finir ce qu’on a commencé !

Ce sont des galops de cheval qui me tirent de ma discussion, je me lève. Ciri ? Non, ce n’est pas le galop de sa jument. Mais alors. Qui est-ce ? Je sens les vampires se mettre sur le qui-vive. Je leur fais signe de ne pas bouger. L’espoir. L’espoir qu’il vienne, qu’il soit ici, qu’il nous ait retrouvé… Que je me sois trompée, qu’il m’aime, qu’il ait besoin de moi… Que tout ceci ne se soit pas transformé de rêve en cauchemar…

Emhyr Var Emreis

Emhyr Var Emreis
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Toussaint
Mer 21 Juin - 20:56
Après avoir laissé Io, je suis parti de mon côté, mû par cette envie d’être seul, de ne pas recroiser ma fille avec qui j’ai une histoire compliquée. Et je me suis enfoncé dans le bosquet. Au départ, pour chasser quelque chose à manger, puis, les pas de ma monture m’ont entraîné vers le nord, sans que je ne fasse trop attention à la distance parcourue. J’en ai perdu la notion du temps. Et, finalement, quand le nuit est tombée, j’étais venu tellement loin que je ne voyais plus le domaine. D’ailleurs, je n’arrivais même plus à savoir précisément où j’étais.
Au fond, la situation ne me déplaisait pas, ça m’évitait de croiser ma descendance. Celle qui aurait pu me servir pour faire progresser mon empire, régner, à travers elle, sous une autre identité, moins exposée, plus lissée. Mais qui avait choisi une vie d’aventures et m’avait tourné le dos.

Puis, quelques heures, ou jours, je ne sais plus, plus tard, j’ai ressenti quelque chose, comme une lutte au fond de moi, comme un cri intérieur. J’ai eu la sensation que Io avait des ennuis, qu’elle avait besoin d’aide. Aussi, j’ai poussé un sifflement, et mon cheval se ramène au petit trot. J’ai rapidement galopéjusqu’à la zone d’où venait ce que je ressentais. Tesham Mutna, une ancienne forteresse de vampires. Mais, Io, qu’es tu allée faire là dedans ?
Je ressens encore quelque chose, décidément, le lien qui s’est créé entre nous est tellement fort que j’arrive à ressentir les choses la concernant à travers l’espace, et peut-être le temps aussi. Et je m’avance vers une tour en ruines, des traces de combat, récentes. Un mur arraché, par une force immense. Vus les lieux, je présume qu’il s’agit d’un vampire, et pas n’importe lequel, un supérieur. Pourquoi Io serait-elle allée affronter une telle créature sur son territoire ? Et, si je ne m’abuse, ces êtres sont dotés d’une grande intelligence, pourquoi est ce qu’ils se seraient affrontés ?
Je regarde plus attentivement, du sang ? Est-ce qu’Io serait ensevelie quelque part là-dessous ? Mon instinct me dit que non. Alors, elle doit être à proximité. Je ressens quelque chose, encore, comme un flash. J’appelle mon destrier, et je me précipite dans la direction d’où je ressens la chose, et tire l’épée au clair, perdant tout discernement, avec la ferme intention de blesser gravement, faute de pouvoir le tuer, le vampire qui l’a blessée, et qui semble se tenir non loin d’elle. Arrivé à hauteur, je saute de la monture, avec la ferme intention de lui adresser un coup plongeant.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Mer 21 Juin - 21:18
L’espoir qui fait mal, et si ce n’était pas lui ? Et si c’était Ciri qui finalement nous avait aussi retrouvés ? Mince ! Je l’imaginais plus arriver de nulle part dans un flash éblouissant qu’à cheval. Car je sais qu’elle va finir par arriver de nulle part et nous trouver, quitte à nous retrouver directement à notre destination.

Mais le cheval moucheté en armure légère noire fait son apparition. Mes yeux se mettent à briller d’émotion, Il est là. L’être que je n’attendais plus est revenu. JE me suis TROMPEE ! Mais tellement ! On m’a trahi et maltraité toute ma vie, mais lui, lui, j’aurai du le savoir qu’il était DIFFERENT ! Je voulais tant me tromper, j’avais tant eu peur ce matin quand je ne le voyais pas revenir. J’avais cru qu’il avait finalement renoncé à cette vie qui semblait lui plaire pour redevenir un monstre assoiffé de conquêtes. Pourtant ses récits m’avaient laissé entrevoir la possibilité que s’il revenait à Novigrad pour régner, il ne ferait plus jamais les mêmes erreurs. Je commence à aller vers lui

- Duny !

Mais ses yeux brillent de colère, il a le visage fermé, il a tout occulté, il a compris, il sait ce qu’il s’est passé. Comment ? Je l’ignore. Mais une chose est sûre, c’est qu’il tient un des vampires qui m’accompagnent pour responsable ! Je bouge avant que Dettlaff le fasse. J’utilise une fraction de Thu’Um pour le déplacement rapide alors que je saute. Je sens la chute arrivée, mais la force du Thu’Um nous a fait dévier. On tombe dans le lac près du campement. Je retiens sa main vengeresse et je me mets contre lui et caressant sa joue de l’autre… Je nous ramène sur la rive. Je tremble. Je suis terriblement émue, j'en tremble tellement je suis heureuse.

- Mon amour… Non… Ce n’est pas si simple…

Je le regarde dans les yeux, je caresse chaque parcelle de son visage et ses lèvres avant de m’en saisir des miennes, passionément, le faisant lentement lâcher son épée au sol. Ma seconde main rejoint sa joue pendant le baiser et je reste collée contre lui.

- Mon amour… Tu es venu… Moi qui croyait que…Peu importe...[/b]

Je remonte mes yeux vers lui, je continue de le contrer restant plaquée contre lui.

- Je vais bien Duny... N'agis pas par la vengeance et laisse moi t'expliquer...

Emhyr Var Emreis

Emhyr Var Emreis
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Toussaint
Jeu 22 Juin - 18:25
Je suis en pleine descente, sabre au clair, prêt à découper cet être sans aucune pitié. En ais-je fait preuve un jour, moi-même ? L’acier fend l’air dans un sifflement aigu, comme annonceur d’un funeste présage. Je me sens déjà en train d’enfoncer le tranchant dans la chair de cette créature.
C’est alors que quelque chose se produit, une succession d’évènements. Je me retrouve projeté. C’est impossible, la créature n’a même pas esquissé un geste. Est-ce ça son pouvoir ? Y a-t-il une telle différence entre un vampire supérieur et un mutant tel que moi ? Dans cet instant qui parait une éternité, je rumine un instant une si écrasante défaite. Et, je me retrouve, quelques instants plus tard dans la flotte. De l’eau stagnante, ce n’est pas une rivière, un lac, peut-être ?
Je commence à reprendre un peu mes esprits. Que s’est t’il passé ?
Je sens toujours mon épée, et cette sensation me fait envisager qu’il me reste encore une chance de venir à bout de cette créature, et je serre la poignée d’autant plus fort, lorsque je sens que l’on me retient le bras. Entre la fraicheur de l’eau, et cette sensation, la douceur de cette main, la fermeté parfaite de cette poigne, je commence à reprendre conscience, à sortir de cet état berserk dans lequel je me trouvais.
Io est là, en face de moi, vivante, et, apparemment en bonne santé. Et, cette sensation me fait oublier ma colère. Surtout qu’elle me dit qu’il n’y a pas lieu de m’inquiéter, pas de raison de me mettre en rogne. Je lui souris un instant. Puis, je m’inquiète à nouveau, avec ses pouvoirs, un vampire supérieur pourrait me faire tomber dans une illusion.
Non, c’est impossible, on peut abuser les sens, pas les sentiments, et, ce que je ressens en cet instant, est bien réel. Ma main desserre un peu l’épée, et je finis par la prendre dans mes bras.

D : Alors, raconte moi tout !

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne - Page 2 Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Jeu 22 Juin - 20:54
Quand je le vois revenir à la raison, je souris, soulagée, je sens le regard de Dettlaff de loin. Plus ou moins direct, je sais qu’il surveille. Lui aussi commençait à se demander si Duny avait été sincère avec moi. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait au jeune souverain si ce dernier m’avait menti.

Je caresse ses cheveux, je n’ai pas envie de lui cacher mon trouble. Je cache rien d’ailleurs, je fonds comme neige au soleil. Je suis troublée et je dois le regarder comme si je ne l’avais pas vu depuis des siècles. Je savais. Je voulais le croire. Et j’ai eu raison. Il est là et je me noie littéralement dans ses yeux bleus, et j’aime cela. Je ne ressens pas la fraîcheur de nos vêtements après cette chute non calculée dans l’eau claire du lac.

Quand il me demande de tout lui raconter, je ne sais pas par quoi commencer… Ah si…

- Je t’aime mon ange… Je t’aime… Tu m’as tellement manqué… J’ai cru que… Tu ne reviendrais plus…

Je l’embrasse après avoir terminé ma phrase dans un souffle. Je décide alors de marcher en direction du camp et je lui tends la main pour qu’il me suive.

Alors qu’on marche, blottis l’un contre l’autre. je lui raconte brièvement ce qu’il s’est passé avec Régis en lui demandant ensuite de ne pas chercher à se venger, que ce dernier est tombé dans un piège et que la seconde chose à faire sera de trouver l’enfoiré qui a fait ça. Son cheval nous suit docilement alors qu’on arrive au camp et j’aperçois les deux vampires.

- Regardez qui est là !


On s’installe autour du feu. Je parle alors devant Régis et Duny du projet de Ciri. Mais elle serait mieux placé pour en parler, je n’en sais que ce qu’elle a bien voulu me dire. Malgré la réticence ambiante de Dettlaff, je parle des points forts et des améliorations que l’aide de Régis et de Duny pourrait apporter. Je souris. Je ne peux pas me décoller de Duny, comme si je le lâchais, il partirait pour de bon.

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Ven 23 Juin - 10:28
Je suis dans mes pensées, toujours tournées vers le même sujet, ma haine de l’espèce humaine, des sorceleurs, et autres créatures néfastes qui pensent que la planète leur appartient. Ces créatures qui croient tout savoir, alors qu’en réalité, ils ne savent rien, même leurs plus grands savants ne peuvent rien expliquer.
C’est alors qu’un bruit, une sensation touche mes sens, je me tourne rapidement vers la source d’animosité que je ressens, et j’aperçois Duny, mon vieil ami qui se précipite vers nous, l’air mauvais. Je comprends rapidement ce qu’il en est. Ses liens indéfectibles avec Io ne sont donc pas feints, il a réellement ressenti ce qu’il se passait, mais, il doit ignorer la réalité des choses. Et, il veut s’en prendre à moi. La pensée m’amuse.
Combien de temps me faudrait-il pour me défaire de lui ? Quelques secondes ? Moins que ça ? La pensée m’amuse. Mais, au fond, je comprends les raisons de sa colère, j’ai failli faire de même avec Emiel peu de temps auparavant, et je me dis que, quelque part, je suis responsable de la situation. J’aurais pu protéger Io mieux que ça. Et, même s’elle ne peut me tuer, l’attaque de Duny peut me faire très mal. Et, au fond, je me dis que c’est ce que je mérite, un châtiment pour ma négligence.
Je me tourne vers la lame, prêt à encaisser le coup, me disant que ça apaiserait mon ami, tout en m’apportant un peu de réconfort.
C’est alors qu’Io intervient, lançant une attaque rapide pour une dragonne, et entraînant Duny directement dans le lac avec elle. Je suis, quelque part, heureux qu’ils se retrouvent enfin, mais un peu envieux et nostalgique, parce que leur bonheur à tous les deux me rappelle celui que j’ai perdu.

Et, je pense à Duny, un être que j’ai du mal à cerner, même si c’est mon ami, et que je le connais fort bien. Pourquoi s’être absenté ? Pourquoi avoir pris le risque de perdre celle qui est faite pour lui ? Et je balaye ces pensées, en me disant qu’il a du sang humain, et que, quelque part, ces créatures sont incapables de se satisfaire de ce qu’elles ont.

Finalement, après quelques minutes de discussions, ils viennent nous rejoindre. Je les regarde, silencieux.

Emhyr Var Emreis

Emhyr Var Emreis
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2021
Localisation : Toussaint
Ven 23 Juin - 14:02
La colère draconique qui m’habitait commence à tomber, progressivement, et je reprends mes esprits, dans les meilleures conditions qui soient. Et je finis par sourire, alors que les battements de mon cœur s’intensifient.
Et je la serre un peu plus fort. L’angoisse que j’ai eue de la perdre m’a tellement bouleversé que j’ai du mal à croire qu’elle est réelle. Et, finalement, elle me lâche un peu pour sortir de l’eau. C’est vrai qu’avec de la flotte jusqu’au mollets, il y a de quoi prendre mal. Alors, je saisis la main qu’elle me tend, et me laisse entraîner en direction du camp. Et là, je reconnais que le vampire que j’ai failli embrocher n’est nul autre que Dettlaff, mon ancien compagnon de voyage, avec qui j’ai tant partagé.

Je finis par m’assoir près du feu, afin de faire sécher mes frusques, et je sens Io qui vient se blottir contre moi. Je souris encore. Finalement, elle rompt le silence avec son explication du projet de ma progeniture, et je l’écoute en parler. Et, je sens que Dettlaff est réticent, ce que je comprends. Lui qui se considère comme un monstre, alors qu’en réalité, il est bien moins monstrueux que beaucoup, n’a pas l’air très chaud à l’idée de partir créer un nouvel ordre de sorceleurs, et donc de chasseurs de monstre.

Alors que nos regards se croisent, je décide de le soutenir un peu. D’une façon certainement plus politique qu’il ne le ferait.

D : Quelque part, je suis un peu réticent, moi aussi, à ce projet. Le monde est violent, et, je peux concevoir que certains veuillent améliorer les choses. Mais, pour ma part, je ne suis pas certain que la création d’un nouvel ordre de mercenaires soit la meilleure idée. Au final, si c’est pour avoir une nouvelle rose ardente, je crains que ce ne soit qu’apporter plus de problèmes qu’il n’y en a déjà. Et, de plus, pour la majorité des gens, les lectures des pamphlets Monstrum, sont encore vivaces, et même après plusieurs décennies, la crainte des sorceleurs est toujours vivace un peu partout.

Je garde le visage un peu sévère et fermé en prononçant ces paroles.

Contenu sponsorisé

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne

Page 2 sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: