Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Lun 29 Mai - 23:36
Les deux Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne
--> Régis et Iona <--
Tout s’est passé tellement vite. Oscuro qui se cambre, je tombe au bout de la cinquième ou sixième fois et au-dessus de moi, m’empêchant d’utiliser le Thu’Um, Régis sous sa forme de vampire. La dernière image que j’ai ce sont ses griffes qui s’abattent lentement sur moi. Trou noir.

Quand j’ouvre les yeux, il y a quelques torches de-ci, de-là. Il fait très humide… Je me redresse, je n’ai pas de chaînes. Il le sait, il m’aurait fallu qu’un coup pour les détruire. Il me faut quelques instants pour capter l’énergie de ce lieu, sombre, puant encore de la souffrance qui s’est déroulée par le passé. J’ai l’impression d’être dans une ruine Ayléide, c’est la même impression glauque et négative.

Quand mes yeux s’habituent à la faible luminosité, je peux voir que je suis dans une sorte de donjon, avec une cage posée au sol. Je sens une odeur qui ne ressemble pas aux potions et autres mixtures qui entourent le vampire. Quelque chose d’entêtant. Serait-ce cette fameuse potion qui est la seule à pouvoir faire perdre la raison à un vampire supérieur aux principes fondamentaux de ne plus boire de sang ?

C’est la seule explication, une intoxication, un empoisonnement. Il n’est pas alchimiste à se tromper de formule. Quelqu’un a du le faire délibérément, mais qui ? Un autre vampire ? Jamais il ne m’aurait fait le moindre mal… J’avais l’impression quand nous étions ensembles que… Qu’il ne voulait que mon Bien, me protéger des autres mais aussi de moi-même, de mes propres peurs, cauchemars… Un peu ce qu’il semblait faire auprès de cet ami qui s’est avéré bien plus tard être Dettlaff.

Je rouvre les yeux, le vampire est là, très près de mon visage, trop près. Je sais ce qu’il fait. Les vampires de chez moi le font avant de mordre. Ils s’assurent que personne d’autre n’est passé avant… Ou plutôt dans son cas, s’enivre… Je viens de comprendre le trou noir. Contrairement à Dettlaff, Régis a le pouvoir d’endormir les gens, mais je n’aurai jamais cru que ça marcherait sur une dragonne de mon âge. Mais après tout, je suis encore à moitié humaine…

- Régis… C’est moi… Io… Laisse-moi t’aider… Je sais ce qu’il se passe…

Je me rends compte alors que mes épées et mes potions sont restés sur Oscuro…J’ai toujours le Croc de Kahvozein, mais cela ne lui fera pas plus d’effet que de se faire piquer par un cure-dent.

Mais une autre question se pose. Pourquoi m’a-t-il épargné ? Lui reste-t-il encore un peu de conscience ? Ou… Je touche mon cou. Il s’est déjà servi. J’ai souvenir alors que même pour Dettlaff, mon sang est très fort, comme un épice très puissant qu’on ne voit pas de ce côté du Continent. Mais de l’autre côté, je sais qu’il peut rendre accro, surtout dans cette configuration. Régis va certainement tout faire pour que je reste en vie. Enfin je pense. Mais je ne compte plus me laisser faire, s’il faut que j’en découse pour qu’il se réveille, je le ferai pour son bien !
Pando

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Mar 30 Mai - 21:44
Ah, la tête, ce sang, je le sens, j’en ais envie, ce sont les besoins primaux qui prennent le dessus, les besoin du prédateur. Au fond, je le sais, je ne veux pas lui faire de mal, mais, rien à faire, je ne parviens pas à refreiner cette pulsion animale. Je mors une première fois, et je ressens le goût de ce sang, ancien, tellement frais et revigorant. Mais je sais que c’est mal, qu’il ne faut pas. Je ne veux pas me réveiller auprès d’un cadavre, et regretter pour des siècles à venir.
En raison de la puissance de ce sang, je parviens à reprendre le contrôle, quelques instants, et je m’éloigne de cet être. Je pense quitter les lieux, dévorer une biche ou autre pour étancher la soif, et ne pas revenir, pas tant qu’elle ne se sera pas enfuie. Mais, à peine ais-je fais quelques pas que la soif revient, encore plus forte. Mais quel peut être ce maléfice ?
Je reviens et m’accroupis devant elle, prêt à sauter dessus et la vider de sa substance vitale. Je sens mes dents qui s’aiguisent. Et je tente de résister à la pulsion.
A travers le flou écarlate qui masque ma vision, je ne distingue qu’à peine une silhouette, mais, je parviens, malgré tout à entendre un filet de voix.

R : … io …

Je n’arrive malgré tout pas à contrôler quoi que ce soit. Mais je tente de résister. Je lève la main droite, sortant les griffes, et, dans un énorme effort, je parviens à donner le coup dans la cage métallique, brisant net les ongles. Mais je sais qu’ils repousseront très vite.

R : … fuis … sauve ta vie …

Je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit de la sorte, pourquoi est ce que je suis autant affecté, frappé par cette bestialité, contre laquelle je parviens un peu à résister, mais, de plus en plus difficilement.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Mar 30 Mai - 22:47
Je sens le danger, mais en même temps je sens la lutte sans merci qui se joue dans son esprit. Je ne sais que faire. Je vois son bras droit qui s’élève, je vois ses griffes qui sortent et qui semblent vouloir s’abattre sur moi, j’ai le « Fus » au bout des lèvres. Mais soudain sa main repart dans l’autre sens et frappe violemment la cage qui vibre et qui semble basculer avant de revenir droite. Le mouvement le fait reculer de quelques mètres. Je me redresse, lui faisant face, mes yeux de dragon réapparaissent quand il me dit de fuir pour sauver ma vie.

- Je ne suis pas être à fuir, encore moins laisser un ami derrière moi… Quitte à te mettre dans un sale état, je vais me charger de te remettre d’équerre, comme tu l’aurais fait pour moi !


Là il n’est plus question d’agir comme avec une créature vampirique inférieure. Là c’est un véritable challenge qui m’attend, même pour un demi-dragon. La première chose, assurer ma défense, ses crocs, ses griffes et ses facultés psychiques sont un véritable danger. Mes deux cris défensifs sont tout aussi dangereux qu’efficaces. Malgré l’incident de la cage, je le sens qui se déplace, il joue avec sa proie. « Su Grah Dun » Pour quelques temps je peux être aussi rapide que lui. Je me contente de l’esquiver. Je n’ai pas d’armement, juste mon savoir de guerrière et mon Thu’Um. Contre un vampire supérieur de son âge et de son expérience, je continue de me demander si cela sera suffisant.

« Fus Roh Dah » La déferlante, violente, destructrice. Le but n’était pas de l’envoyer bouler mais de me projeter en arrière, après si je l’ai touché c’est en bonus. Plusieurs murs s’écroulent laissant tomber de lourds blocs de pierre. Parfait. On est en intérieur, certains cris sont inutiles pensai-je.

Il ne craint pas le feu, alors essayant un souffle froid de canard par cette chaleur. « Fo Krah Diin » Plusieurs fois, afin de rendre le sol direct et les murs glacés et glissants ainsi plus moyen de se tenir dessus, même pour lui. Je sens que notre combat est violent, mais il est tellement puissant, je ne vais pas avoir le choix.

- Régis !!! Résiste ! Tu es plus fort que ça ! Tu vaux mieux que ça ! Tu es assez expérimenté pour résister !

Je me fais projeter contre la cage alors qu’il revient à la charge je murmure le Thu’Um de la forme intangible mais incomplète. « Feim Zii » La forme éthérée, juste à temps, ses griffes me traversent tel un fantôme. Je me décale, et lorsque je reprends une forme tangible je le chope et le balance dans le mur d’en face. Il m’a mordu ! Encore ! J’ai rien vu ! Quand ? Comment ?

- Régis, je t’ai connu plus éduqué que ça !

« FUS ROH » Les torches s’éteignent. Nous sommes dans le noir. Je lance dans un souffle inaudible, les voix multiples, les voix qui viennent de partout et nulle part, « Zul Mey Gut ». J’attends, perchée dans les poutres, je dois reprendre mon souffle. Je sens que le sang me manque. Je n’aime pas cette impression. Je prie pour que Dettlaff, Ciri ou quelqu’un d’autre arrive… Vite !

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Mer 31 Mai - 6:56
La douleur de ma main me fait reprendre conscience quelques secondes, et je me mets à hésiter. Mais cet instinct primal que je ne comprends pas reprend le dessus. Je l’entends dire qu’elle ne veut pas fuir qu’elle souhaite m’affronter, et je prie pour que ce ne soit pas sa dernière décision. Je résiste contre mes instincts, m’empêchant de me changer en brume au moment d’esquiver son cri, ce qui me fait encaisser le choc de plein fouet.
Je la vois tenter de geler le sol, mais ce genre de subterfuge ne fonctionne que peu sur une créature telle que moi. Je peux me suspendre au plafond ou me déplacer sans mouvement ni inertie via la forme de brume.

Elle tente de me raisonner, mais j’ai du mal à l’entendre.

R : .. que … m’arrive .. t’il ?

Et la bête reprend de plus belle, je me précipite dans sa direction, et je mords rapidement avant de réussir à reprendre le contrôle quelques instants, m’éloigner et revenir à la charge au moment où elle prend sa forme éthérée.

R : … pardon …

Je réussis à ralentir mon offensive et j’encaisse une contre-attaque qui me projette dans le mur. Mais ce coup subi ne fait qu’augmenter la rage qui me contrôle. Et nous nous retrouvons dans l’obscurité, ce qui n’est pas vraiment un obstacle pour des créatures telles que nous. Je laisse le sol glissant, et me jette à la verticale pour me suspendre au plafond.
Je ressors mes griffes, affutées comme des lames, et guette la faille, l’opportunité de frapper. Frapper contre ma volonté…
J’essaie de me contrôler, de ne pas commettre l’irréparable, et, au moment où le vampire tente de se précipiter, de se jeter dans son dos, je réussis à crier.

R : Attention, derrière !

J’espère qu’elle va réussir à éviter cette attaque aussi. Je me dis qu’il y a des chaines en dimetithium dans la salle, si elles n’ont pas été ensevelies. Peut-être pourra-t-elle s’en servir.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Mer 31 Mai - 8:30
Merde ! La forme de brume, je l’avais oublié celle-là ! Lors du coup contre la cage, je remarque que cette dernière n’est ni déformée, ni brisée. Qu’elle résiste vaillamment aux coups surpuissants du vampire. C’est à ce moment-là que je sais où nous sommes. Tesham Mutna. L’antre des premiers vampires, et si cette cage est celle en dimérithium qui a servi à tenir la furie d’un autre vampire, alors si j’arrive l’enfermer dedans, peut-être que…

Régis s’excuse, je souris, il est encore là quelque part, prisonnier d’une volonté qui n’est pas la sienne et qui le manipule. Y aurait-il en plus de la magie là-dessous ?

Quand je rejoins les poutres dans l’obscurité, il ne lui faut que quelques instants pour me rejoindre. Dans un silence que j’espère totale, je redescends. Je trébuche contre quelque chose ensevelie dans le sol. Je tire dessus, des chaînes. Elle semble être faite du même métal…

Régis, je jure devant les Dieux que je me vengerai de l’être qui t’a fait ça, Humain ou pas. Je me redresse. Bon sang, il est toujours là-haut ! J’avance et je fais claquer mes ailes pour déplacer les tonnes de poussière sur les autres chaînes faisant monter une brume de cette même poussière qui pique les yeux. Il y en a peu, mais j’espère que mon plan va fonctionner.

Alors que je me prépare à lui envoyer un cri de déferlement au plafond, j’entends sa voix éraillé par le vampirisme me signaler son arrivée. Ce qui va suivre. Je ne préfère pas y penser. Je sais que ce sort est dangereux, mais je n’ai pas le choix, il est trop rapide. Ca se joue à quelques secondes.

- Pardonne-moi Régis… « Tiid Klo »

Le cri du temps ralenti mais incomplet. J’ai juste le temps de rouler sur le côté à vitesse normale, d’attraper la première chaîne, de l’attacher dedans, de la souder par le feu avec un cri de premier niveau quitte à le brûler au passage. Puis rouler à nouveau, d’attraper une autre chaîne et de faire le même processus. Quand le temps reprend son cours, j’ai tout juste le temps de m’éloigner. Mais le mal est fait, le sang me cogne aux tempes. Heureusement que le sort n’était pas complet. Sinon je me serai évanouie sur le champ. Je regarde Régis, il connait la dangerosité de ce cri pour son utilité.

- De ce que tu m’as appris… Le Dimérithium est le seul métal capable d’entraver un vampire supérieur et de ne pas lui permettre la forme de brume…


Je titube un peu, et je marche vers lui. Il semble se débattre de toutes ses forces. En évitant qu’il me morde, je pose ma main sur sa joue. Mon regard fiché dans le sien :

- Tu ne peux plus me faire du mal… Ca va aller… C’est fini… On va attendre que les effets du poison… S’estompent…

Pas une fois je n’ai eu peur de lui, mais j’ai eu peur pour lui. J’évite plusieurs fois une morsure avant de me reculer et de m’asseoir le dos calé par la cage, face à lui. Je me mets à fredonner une comptine nordique pour passer le temps. Et aussi pour essayer de me calmer, mon feu draconique est encore trop haut.

- Il était un héros, nommé Ragnar le Rouge, qui vint à Blancherive et entra dans un bouge. Le faquin pérorait la rapière à la main, se vantant de victoires et d'énormes butins. Il y serait encore si entré par hasard, Mathilda la guerrière n'avait dit à Ragnar : Tu parles trop menteur et tu bois dans nos verres, Je crois bien qu'il est temps que l'on te fasse taire.[…]

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Mer 31 Mai - 13:11
Toujours aveuglé par cette rage, au travers de ce voile rouge, je me précipite vers ma proie. Je marque un temps d’arrêt, hésitation entre cette rage destructrice, et ma volonté pacifiste. Ce temps d’arrêt me permet, heureusement, de lui laisser le temps de lancer son thuum. Un cri dangereux et qui est une solution de dernier recours.
Heureusement qu’elle a compris pour les chaines, et qu’elle parvient à m’en passer deux. L’animal en moi ne devrait plus la menacer, ainsi. Et pourtant, je sens que cette créature que je suis, tente de s’extirper de ce piège, à tirer sur les chaines à s’en arracher les membres, ou à briser un maillon faible. Et de mordre si d’aventure, elle s’approche trop.

Je me sens de plus en plus en colère, de plus en plus enragé aussi. La chaleur dégagée par les flammes du dragon, la douleur, ne peuvent qu’augmenter cette état de furie. Et la force que je développe est décuplée. J’ignore si les liens seront assez solides pour résister à un tel déferlement de puissance vampirique. Mais, je pense pouvoir faire confiance à mes ancêtres qui ont créé cet endroit, et ces entraves pour les crises telles que celle ci.

Je l’écoute chantonner, ce qui a un effet à la fois apaisant, mais aussi agaçant, ressenti par ma furie comme une provocation, comme une marque de condescendance. Mais, finalement, je ne regrette pas de lui avoir enseigné les faiblesses de ma race, comment nous affronter, et survivre à l’affrontement.

Mais cette colère, cette soif de sang, que je ne contrôle pas, je me demande d’où peut-elle bien venir.

Et la rage me fait tirer encore plus fort sur ces chaines, avec un grand hurlement, puis un autre, telle une bête prise au piège, et dos au mur. La colère s’intensifie encore...

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Mer 31 Mai - 16:54
Je le vois tirer. Devenir fou de rage encore de plus en plus. J'ignore combien de temps cette crise va durer, mais si ses chaînes cèdent, je suis finie, car je ne suis plus en état d'affronter un tel enragé au même niveau que précédemment. Mais j'aqi peut-être un moyen de'apaiser de manière définitive la bête en lui. Un Thu'um qui jadis a permis de dompter des dragons, dans les premiers temps de l'Humanité en Tamriel. Mais je ne souhaite pas le momentdevoir utiliser le Fendragon sur lui... J'ai un autre cri en stock.

Je sens mon feu de dragon qui redescend, je sens comme des picotements qui signalent les écailles qui s'estompent. Je ne suis pas encore dans mon état normal, mais je reprends une forme déjà plus humaine.

Je regarde Régis rentrer dans une rage de plus en plus dévastatrice, je vois les chaînes tenir bon, malgré la violence de la bête qui veut se libérer et je n'ose même pas penser à quelles fins.

- Régis, je sais que tu m'entends, que tu es là quelque part dans ce carcan de rage qui ne te ressemble pas. Tu as déjà été confronté à cette faim pour aider Geralt de Riv, ton ami sorceleur.. Je ne veux pas devoir t'amocher plus que ça, alors s'il te plaît arrêtons cette folie.

J'ignore si la partie encore consciente est toujours là. J'ignore si j'ai encore une chance de le ramener parmi nous, sinon, si Dettlaff nous trouve,il faudra qu'il le fasse lui-même. Et Régis risque d'avoir beaucoup moins de chance d'en réchapper.

Je me redresse difficilement, j'ai mal partout, j'ai l'impression d'avoir un tambour de guerre dans la tête. Je m'approche pour être sûre de ne pas rater ma cible...

« Kaan Drein Ov! »

Celui que j'appelle le cri de paix. Le seul avec le Fendragon capable d'ôter tout esprit violent ou de mort de mon adversaire, J'ignore si ce cri lui fera effet aussi pleinement que sur les autres créatures légendaires que j'ai pu croiser.

Quelques instants plus tard, je m'en approche. Plus près et je caresse sa joue, je n'ai plus cette sensation de ce danger mortel qui était encore là il y a encore quelques secondes.

- Régis... C'est fini...

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Jeu 1 Juin - 12:51
Je prends le cri en pleine face et m’effondre un moment, et j’entends Io affirmer que c’est fini, cependant, je ne suis pas aussi catégorique, même si son cri est puissant, le mal qui m’affecte l’est tout autant. Et ma constitution a quand même amorti l’attaque.

Je sens la lucidité revenir, le le voile s’estompe un moment. J’en profite pour réfléchir à tout ça. J’ai encore comme un goût dans la bouche, une potion ? J’essaie d’identifier les ingrédients, avant que la rage ne revienne.
R : … chelidoine … sang de nekker … extrait de Coccacidium … nigredo

J’ai encore un autre goût, quelque chose de puissant, de déplaisant, quelque chose que les vampires détestent.

R : … du sang, ancien, l’un des nôtres… le sang d’un très vieux vampire …

Mais, qui peut avoir fait ça ? Se procurer des ingrédients aussi puissants demande quand même une grande force, ou de solides appuis. On parle de créatures dont les sorceleurs, eux même, rechignent à affronter, même pour une montagne de couronnes. Et, une telle formule demande une grande préparation, et de solides connaissances en alchimie. Une connaissance que seuls certains grands mages ont acquise.

Et une telle potion, à une dose élevée, telle que j’ai ingurgité, pourrait même avoir des effets permanents, sans contrepoison…

Je sens que ma conscience s’échappe à nouveau. Est-ce la rage qui revient, ou une grande lassitude due à tout ce que je viens d’endurer. Je regarde les chaines, en effet, elles ont tenu bon, du sacré bon travail de la part des ancêtres forgerons. Mais, je ne pourrai en dire autant du mur, apparemment, il n’a pas manqué grand-chose pour que la paroi ne se brise, et que les chaines ne s’arrachent.

R : Io … tu as été brillante …

Je souris, mais reste effrayé de reperdre le contrôle. J’ignore si ce poison est intégralement purgé.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Jeu 1 Juin - 13:44
Ses capacités reviennent petit à petit, ses traits se dérident, et une apparence plus humaine commence à poindre. Ouf ! Quelle journée ! Quand il me murmure les éléments de la potion, je les comptabilise dans ma tête, mais quand il parle d’un sang de vampire ancien, là par contre, c’est que le bonhomme il a un sacré niveau de magie, ou de sacrés appuis. Et surtout un niveau énorme de connaissances et de dextérité en alchimie. Mon Dieu, la souffrance. La souffrance qu’il doit endurer, car une potion comme ça, ce n’est pas sans douleurs.

- On doit bien pouvoir fabriquer un antidote, quand même !

Fis-je à moi-même mais pas suffisamment faiblement pour qu’il ne l’entende pas. Certes je suis une herboriste de talents (j’ai appris avec le meilleur, forcément !) Mais là, je dois dire que cette potion ou ce poison me laisse un peu désarmée. D’autant plus que j’ai bien une idée, mais toutes mes herbes sont dans ma besace, accrochée à la selle d’Oscuro.

Je sursaute quand le mur sur lequel étaient cimentées les chaînes s’écroule. C’était moins une. Quand il me murmure que j’ai été brillante, je ne peux pas retenir un certain sourire satisfait, succédé par un regard empli de douceur.

- C’est toi qui m’a enseigné ce que je sais, c’est grâce à toi si on s’en est sorti tous les deux. Mais on doit sortir de là, cet endroit n’est pas le mieux pour que tu récupères…

Je le regarde, il sourit, mais il a peur, je le sens. Mais d’un autre côté, je ne ressens plus cette chaleur, ce bouillonnement en lui, bestial, violent. C’est plutôt bon signe. Pour ma part, je ne tiens pas à rester plus longtemps dans ces lieux. Je détache Régis, je ne pense pas que la bête reviendra tout de suite. Tout doucement je pose son bras sur mes épaules et on commence à avancer.

- Courage… j’aurai de quoi créer un antidote une fois dehors…


Je prends le temps, faisant des pauses, et m’assurant qu’il ne risque pas de s’écrouler d’épuisement avant qu’on soit dehors…

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Jeu 1 Juin - 16:25
Je me sens nauséeux, tout patraque, comme si j’avais passé les derniers jours à picoler à la vodka de Rédania. Ca me rappelle ma jeunesse, il y a plusieurs siècles. Mais, lorsque le mur derrière s’effondre dans un grand vacarme, je ne peux m’empêcher de tirer une sale tête.

Un antidote. Certes, ça existe, mais, la concoction va nécessiter des produits très puissants, pas le genre qu’on trouve à tous les coins de rue. La marinade de griffe d’épouvanteur, par exemple, pourrait être une solide base. Mais ces bêtes sont assez rares.

Io est assez brillante pour trouver une idée. Et, elle me dit qu’elle a ce qu’il lui faut sous la main, je ne peux que lui faire confiance. Je pourrais certainement contenir les effets de cette substance pendant un moment, des jours, peut-être, le temps de réunir les ingrédients, s’il lui en manque.

Mais, je me demande toujours, qui et pourquoi, m’avoir fait ça. Quelqu’un qui serait au courant de notre existence, de ma nature, forcément, et qui aurait la volonté de nous nuire. Etait-ce parce que c’était moi en particulier, ou bien cherchait-il un vampire, quel qu’il soit.

Et, une autre question qui me vient en tête. Où sommes nous ? La derniere chose dont je me souviens, c’était d’être entré en Nilfgaard. Mais, dans cette région, les forts comme celui ci sont rares. Combien de temps ais-je erré dans les ténèbres ? Ais-je laissé des cadavres derrière moi ?

R : Où, et quand sommes nous ?

Je me retrouve à tituber vers la sortie. Heureusement que Io me soutient, parce que je n’aurais pas eu la force de me déplacer seul. Je n’aime pas ça. Ce ne sera pas la première fois que je me retrouve en fâcheuse posture, cependant, c’est toujours aussi frustrant.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Jeu 1 Juin - 17:40
Il est perdu, temporellement et géographiquement, et pour cause. Si ça se dit ça fait bien plus longtemps qu'il est dans cet état que je ne le pense. Toussaint et son lieu de vie habituel, ce n'est pas la porte d'à côté. Pour ma part je fatigue aussi, mais j'ai la force de nous glisser hors du donjon. Après quelques pas, nous arrivons sous un arbre.

- Tu es à Toussaint... Et cette bâtisse... Ben nous sommes à Tesham Mutna... Je ne suis pas mécontente d'en être sortie d'ailleurs...

Je le dépose sous l'arbre. Il n'y a pas d'eau, mais j'ai une idée. Je creuse un petit bol dans le sol et je le gèle. Je prends le bandeau que j'ai et je l'humidifie avant que toute l'eau entre en terre. Je reviens vers lui et je lui éponge un peu le front, délicatement.

- Quel est la dernière chose dont tu te souviennes?

Je suis en train de me remémorer les plantes que j'ai emmené dans ma besace, je dois avoir celle pour guérir des empoisonnements... Il va falloir aussi que je concentre les ingrédients pour qu'elle ait une chance de faire effet sur un vampire supérieur de son âge.

Malgré l'heure avancée, le soleil est encore haut dans le ciel, qu'est-ce qu'il fait chaud. Il faut qu'on bouge, qu'on retrouve les autres !

- Bouches-toi les oreilles !

Je prends un grand bol d'air, et je pousse un rugissement draconique faisant fuir les oiseaux environnants, Pendant le processus, mes yeux de dragons, et mes écailles sont apparus en filigrane. Quelques secondes plus tard on peut entendre les sabots d'un cheval. Il apparaît soudainement dans de la fumée entourée d'éclairs violasses. Je pensais que mes sorts d'altération était plus que mauvais. Faut croire qu'invoquer Oscuro n'en fait pas parti. Je rejoins alors le vampire et je lui tends la main.

- Tu te sens en état ?

En espérant que sa réponse soit positive, je l'aide à monter sur Oscuro qui ne bouge même pas alors que c'est un vampire supérieur. Puis on se met en route en coupant par les bois pour gagner un peu d'ombre.

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Ven 2 Juin - 13:21
Alors, on est à Toussaint ? Sérieusement ? Mais comment ais-je pu faire autant de chemin dans cet état ? C’est incroyable. Je dois être encore dans une illusion, peut-être bien encore cette drogue qui m’affecte toujours. Comment le savoir ? Et pourquoi serais-je venu ici ? Quelqu’un m’aurait transporté ? Un portail ?
Les idées se bousculent dans ma tête, entrecoupées de questions, d’interrogations, de doutes. Je suis perdu dans cette sensation de quand on se réveille après un cauchemar, dans savoir si on est encore dedans, si on est revenus dans la réalité.
La dernière chose dont je me souvienne ? Il me faut faire un effort, fouiller dans le meli-melo que j’ai dans le crâne pour essayer de remettre les idées à peu près en ordre. Une soirée avec des brouxes, suivi par une balade le long des quais de Wizima, avec Holger, un jeune katakan que j’ai pris sous mon aile, puis, le lendemain, des recherches à la bibliothèque, à la recherche de quoi ? Je ne me souviens plus. Puis, cette fille en rouge qui me propose de venir à une lecture. Et j’écoute les passages de cet auteur, quel est son nom ? Je ne me souviens plus.
Et le lendemain, cette faim, dévorante, cette envie, ce besoin de sang, de rivières de sang, de sang humain et non humain, de sang jeune et ancien. Mon départ vers le sud, vers les montagnes orphelines, et cette région plutôt désertique, avant de reprendre conscience ici, j’ignore combien de temps plus tard.

J’essaie de bafouiller un peu tout ça, pour répondre à sa question. C’est pas simple. Puis, elle pousse un thuum bien violent, et la douleur me rappelle que je suis bien dans la réalité, avant de me proposer de monter à cheval. Et, dans l’état où je suis, je me demande bien si je parviendrai à garder l’équilibre sur le dos d’un canasson.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Ven 2 Juin - 23:43
Je le vois bien, il cherche dans ses souvenirs, il baragouine des trucs qui pour moi n’ont pas vraiment de sens même mis bout à bout. Je réfléchis… Il ne faut qu’une personne qui ne connaisse sa nature, pour ensuite pouvoir créer un poison. Comme dit précédemment, il faut un sacré niveau en alchimie et en connaissances diverses. Les gens qui sont capables de cela ne sont pas si nombreux, mis à part des pontes comme Falion ou encore Babette de la Confrérie. Mais je suppose que sur ce continent aussi il y a des grands parmi les mages et les alchimistes, des personnes, ou créatures capables de forger, créer, élaborer des potions, poisons, onguents, capable de faire vivre ou de laisser mourir, ou de transformer les personnes les plus douces, en les pires monstres de la création. Une potion de Berzerker en quelque sorte.

Je vois bien que lorsque je lui propose de monter sur le canasson, il n’est pas spécialement chaud à l’idée. IL est très affaibli, je le sais, je le sens, mais je ne me sens pas de partir seul sans lui et de laisser là dans son état pour aller retrouver Ciri et Dettlaff. Je sais au fond, Dettlaff m’a entendu, du moins je l’espère. Ainsi plus vite il arrivera avec la jeune femme, plus vite nous arriverons à notre première escale.

Avec toute la délicatesse du monde je l’aide à prendre place sur la selle. Je monte à mon tour dans son dos, et l’encadrant avec mes bras pour qu’il ne chute pas.

- Tu peux t’appuyer contre moi… Reposes toi tu l’as bien mérité. ET ne t’en fais pas, je te tiens, tu ne tomberas pas.
 

Ainsi, lentement mais sûrement, je prends le sentier qui passe dans le bois, essayant de me repérer avec le soleil, la mousse sur les arbres, et les différentes énergies que je ressens… Je pense à Dettlaff et Ciri, je pense à Duny, qui doit être si loin maintenant… J’espère juste qu’ils iront à notre rencontre et que Dettlaff pourra m’aider à soulager Régis et le poison dont il a été le victime.

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Sam 3 Juin - 16:23
Je me retrouve assis sur le cheval, les cahots me tiennent un peu éveille un moment, mais pas si longtemps que ça. Je finis par me retrouver, sans m’en rendre compte, dans un rêve. Une sorte de vision étrange et un peu psychédélique.
Je suis dans notre monde d’origine, en tout cas, ce monde tel que je l’ai toujours imaginé, dans un univers peuplé de vampires supérieurs. Nous sommes à un banquet du clan Gharasham où l’alcool coule à flot. J’aperçois, au loin, deux maitres de notre clan. Des vampires supérieurs très anciens, de plusieurs millénaires, et tellement puissants, même pour moi, même maintenant. Je m’approche d’eux, ils parlent de pouvoir, et de la dégénérescence de notre espèce. Apparemment, d’après ce qu’ils se racontent, les nouvelles générations, pour une raison inconnue, naissent plus faibles que les anciennes.

Pour ce monde, me dis-je nous sommes bien assez puissants. Peut-être est-ce juste pour cette raison. Parce qu’une telle puissance n’est pas nécessaire. Et, je tressaute un peu dans ma somnolence, en imaginant si mon pouvoir avait atteint le leur, Io n’aurait rien pu faire pour moi. Je murmure.

R : Il n’y a pas de rose sans épine, mais ce qui peut sembler un échec est parfois une victoire.

Il me faudrait parler à quelqu’un de mon clan, j’en suis convaincu. Mais, à part Dettlaff, les nôtres ne sont pas en ce monde, perdus depuis longtemps dans cette fichue conjonction des sphères. Je me demande si Chang’Han est encore en vie, quelque part dans un autre plan, et ce qu’elle devient, mon amie d’enfance… Je nous revois assis sous ce pleurisier, à regarder le soleil se coucher.
Le souvenir me fait un peu sourire, quand même, mais me remonte une vague de nostalgie, de l’époque ou j’étais tellement plus insouciant.

Pourquoi ces souvenirs me remontent-ils ? Comme des fantômes de mon passé qui ne veulent pas s’envoler.

Je m’affaiblis encore un peu, et commence à glisser au bas du cheval.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Sam 3 Juin - 17:31
Quand il tressaille, je me rends compte qu’il est dans une semi-conscience, à mi-chemin entre un sommeil de plomb et la conscience voilée de noir. Serait-il judicieux de continuer à chevaucher en plein caniar avec un être supérieur mais affaibli ? Je mets alors mes sens en alerte, une maison, une grotte, quelque chose pour nous abriter et lui laisser le temps de récupérer, et si besoin reprendre notre périple de nuit.

IL murmure plusieurs noms, je touche son front, il est bouillant. Je n’ai vu un vampire avoir de la fièvre une fois, et c’était Dettlaff quand je l’ai récupéré en piteux état. Merde, faut que je trouve vite un abri. Je murmure quelque chose en draconique et Oscuro hennit et fait un signe positif de la tête. On tourne à travers les bois pour arriver sur des falaises, je n’avais pas souvenir qu’il y en avait, bien que le terrain où se trouve Tesham Mutna est très rocailleux. Je longe la falaise en restant au maximum à l’ombre. Je sens alors qu’il glisse doucement vers la droite. Je le rattrape.

- Régis… Tiens encore quelques instants…


J’ignore si dans son rêve il m’entend. C’est alors que je trouve enfin une caverne les pieds dans l’eau. Oscuro s’en approche au maximum. Je descends avec le malencontreux vampire dans mes bras. Je l’installe suffisamment à l’entrée de la caverne, mais pas suffisamment pour que la chaleur de plomb l’atteigne… Je descends ensuite de quoi monter un petit bivouac et je l’allonge sur mon lit de camp, un linge d’eau fraiche sur le front. Je ne peux pas cacher mon inquiétude. Et si en cas d’échec, la mixture devait le tuer ? J’efface cette pensée qui accentue mon angoisse aussi vite que je le peux. Avec un autre linge mouillé, j’éponge son visage. Ces gestes me rappellent alors ma première rencontre avec Dettlaff… J’avais fait la même chose. Les mêmes soins… Le même sentiment, la peur mais aussi la volonté de le voir rouvrir les yeux et se remettre de ses émotions.

Au bout de deux heures à me battre pour faire redescendre le coup de chaleur, et le soleil déjà plus bas. J’allume un petit feu de brindilles pour faire chauffer de l’eau. Dans le récipient, j’y mets plusieurs herbes et racine que je laisse infuser alors que la flammèche s’éteint doucement. Prochain étape, trouver une proie. Il y a des chevreuils pas loin, je peux les sentir… Je peux les voir passer entre les arbres peu de temps après. Mes griffes acérées et un sort de glace, la bête la plus faible s’écroule, la vie éteinte. Mon absence n’a duré que quelques instants tandis que je ramène la bête près de l’entrée. Régis semble plus serein. Je souris. Je prends le récipient et j’enlève les herbes et je le place dans ma tasse en étain. J’utilise légèrement le pouvoir de la glace pour refroidir. Je soulève délicatement le vampire et j’amène la tasse à ses lèvres.

- Régis… Il faut que tu boives… C’est une potion de ma composition, ça devrait te redonner un peu de force et dissiper le poison… J’ai ramené une proie fraîche… Ca pourra sûrement te remonter un peu…

Je soupire. J'espère vraiment que Dettlaff va nous retrouver, il est le seul à pouvoir remettre Régis en état efficacement...

Regis Emiel

Regis Emiel
Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2023
Sam 3 Juin - 19:37
Encore des souvenirs. Toujours des souvenirs. On dit qu’un être en train de mourir voit sa vie défiler devant ses yeux, est ce ce qu’il se passe ?

La scène pénible de mon enfance qui revient me hanter.
Je me revois, toujours accompagné de mon amie, le long de la rivière, en train de discuter de tout et de rien, lorsqu’une étrange créature nous a attaqués. Nous étions de jeunes vampires d’une cinquantaine d’années, à ce moment-là. Et, finalement, je revois la créature, que j’appris plus tard être un fiellon, entrainer mon amie dans un portail avec lui. La seule chose qui m’a rassuré, ce fut que j’appris que certaines créatures aiment invoquer les fiellons pour capturer leurs proies. Je pense que Ciri doit se rappeler des moires de Torséchine, histoire que Géralt m’avait relatée.
Je n’ai jamais pu trouver la moindre piste, et ce désespoir m’avait fait tomber dans une addiction au sang, une longue descente aux enfers dont je me suis bien sorti.

R : Pourquoi ces souvenirs ? Pourquoi maintenant ?

Je me mets à me débattre dans cette sorte de sommeil assimilable à de la transe. Mon sang bouillonne.
Puis, j’entends une voie, si lointaine. Comme sortant d’un rêve. Et on me fait boire un liquide. Quelque chose de puissant, et je sens une réaction dans mon corps. Comme si on avait allumé un contrefeu pour lutter contre les flammes qui me rongent. Et je me mets à transpirer.
Pendant ce temps, les souvenirs pénibles s’estompent un peu. Mais, de m’avoir remémoré ces évènements me fait réaliser que je dois régler quelques comptes, achever ce que j’ai d’inachevé sur cette terre, avant qu’un jour ou l’autre, je ne finisse par disparaitre.
Après quelques minutes, je sens que la potion a fait un petit effet. Je me sens toujours affaibli, je sens que le poison est toujours là, mais j’ai quand même retrouvé quelques forces.
Je finis par rouvrir les yeux. Et esquisse un petit sourire.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Dim 4 Juin - 2:34
- Bon retour parmi nous Régis…

Une fois qu’il avait bu la potion, je l’avais rallongé et j’avais passé le restant de l’après-midi à éponger et essayer de le refroidir. Pauvre Régis. Il y avait des bribes de paroles qui sortaient comme un murmure, mais cela semblait être dans un autre langage que lui seul devait ou pouvait comprendre. Tu me diras si je me mets à avoir une conversation en draconique avec un dragon, peu de gens vont suivre…

Quand il ouvrit les yeux, se fut comme une sorte de soulagement. Bien sûr je savais que le poison était toujours là, mais au moins cette potion semblait fonctionner. J’avais une certaine fierté dans mon for intérieur, réussir une prouesse avec une potion pour les humains, dosée à mort et que cela semble avoir un effet non négligeable sur lui.

Le soleil a disparu derrière les falaises, le sous-bois et la caverne dans laquelle on se trouve est lentement plongée dans l’ombre. J’espère que la nuit et l’air qu’elle apporte continuera de le remettre d’aplomb. Je jette un petit œil vers l’entrée de la forêt, espérant voir Dettlaff sur son destrier de couleur charbon.

- Ne te brusque pas, tu as tout ton temps…


Je désigne le gibier que j’ai chassé et renchérit.

- Je me disais que du sang te ferait peut-être du bien… Au moins te redonner quelques forces. Et puis là, tu n’as pas trop le choix, si tu veux te remettre rapidement.

Alors que je laisse Régis récupérer je retourne en dehors de la grotte. Je siffle Oscuro, qui revient de l’ombre. J’en décroche mes deux épées que je remets à leurs places dans mon dos.

Quelques minutes plus tard je suis en train d’allumer un feu avec du bois mort et quelques pierres pour délimiter le foyer, lorsque j’entends comme un cri de désespoir hurlant mon nom. Cette voix. Il nous aurait enfin retrouver. Je regarde Régis et je me lève. Je lance le cri déferlement au niveau intermédiaire plusieurs fois « Fus Roh » et j’attends de voir soit sa silhouette, soit sa forme de brume noire et rouge.

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Dim 4 Juin - 12:28
Après la disparition d’Io, je suis parti à la poursuite de l’être qui avait fait le coup. Sans trop savoir ce qu’il en est. J’ai fait appel aux bêtes de la forêt, pour qu’elles m’aident à trouver des pistes, mais, pas de trace, aucun résidu magique, il n’a pas été utilisé de portail ici. L’être s’est volatilisé comme un fantôme, un nuage de fumée…
Un nuage de brume, ou une dématérialisation. Un brumelin ? Non, impossible. Ces créatures ont besoin de créer du brouillard pour se cacher, et, ici, la visibilité est parfaite. La seule explication que je connaisse est qu’il s’agit de l’un des nôtres. Mais qui ? Quelqu’un de notre clan ? Nous sommes si peu nombreux, désormais, mais certains sont devenu de véritables monstres. Détruits, désabusés par les races inférieures qui grouillent sur cette planète.
Je suis remonté sur mon cheval, qui sent ma colère, et la partage. Son apparence change légèrement, prenant des craquelures rougeâtres sur son corps. Et je décide de repartir en direction de l’endroit où nous avons ressenti cet être pour la première fois.
Si quelqu’un s’en est pris à elle, il peut déjà rédiger son testament.

Même le doyen des invisibles ne saurait m’arrêter dans la croisade que je mènerais contre cet être.
Je finis par arriver proche de la rivière, et je cherche des traces quelconques auprès de celle-ci, mais l’être qui a commis cet acte est sacrément doué, il n’en n’a laissé aucune. Je pense potentiellement à un sorceleur. Ceux de l’école du chat sont doués pour le camouflage. Mais pas au point de nous abuser de la sorte.

A ce moment-là, J’entends un grand cri, au loin, dans la direction de Tesham Mutna, un thuum que je connais ! Je me tourne vers mon cheval qui a compris ce qu’il se passe, et qui change de forme pour gagner encore en vitesse, et nous nous précipitons dans cette direction. Ca prend quand même un moment pour faire le trajet, ;
A peine arrivés sur les lieux, je saute du cheval, et, sous forme de brume, je disparais des possibles, pour me positionner haut dans le ciel, dans une position d’où je ne puisse pas me faire détecter. Et j’aperçois Io, sur la défensive et remarque une trace de morsure. L’un des nôtres…
Si elle ne peut le tuer, moi, je vais le pouvoir. D’un feulement, je donne l’ordre à mon cheval de se diriger dans la direction opposée, pour attirer l’attention, et je m’approche discrètement de l’entrée de la grotte, dont j’ai l’intuition que l’agresseur se trouve à l’intérieur, et je sors les griffes.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Dim 4 Juin - 19:03
Merde, le cheval de Dettlaff qui arrive mais sans son cavalier. Là je crains un peu ce qu’il va se produire, je me retourne et je vois Dettlaff toutes griffes sorties. Il va s’en prendre à Régis ! Je ne me préoccupe plus du cheval, ni du feu, ni du reste. Je murmure le Thu’Um de la tempête pour me déplacer suffisamment vite et je me place sur sa route, juste avant qu’il atteigne son vieil ami endormi.

- Non, Dettlaff… S’il te plaît… C’est Régis…


Avec beaucoup de mal, j’arrive à nous déplacer hors de la grotte… Je me blottis contre lui et je l’enlace.

- Ne lui fais pas de mal… Je sais ce que tu penses… Mais crois-moi, l’affaire est beaucoup plus compliquée que tu ne le supposes…


Je le regarde avec des yeux brillants et fatigués. Il sait que je me suis battue comme une lionne te que le responsable des morsures que j’ai aux poignets et dans le cou, c’est Régis qui me les a infligées. Mais s’il savait toute l’histoire…

- Tu m’as retrouvé, c’est tout ce qui compte…Je suis en vie, je vais bien…

Je caresse sa joue, Même si la plupart aurait peur de son apparence, moi je n’en ai cure. Je suis habituée. Et malgré sa puissance bien supérieure à la mienne, j’ai l’impression que quelque part, il entend ce que je dis, malgré cette brume épaisse de colère et de rage qu’il ressent envers l’autre vampire supérieur qui ne semble ne pas avoir ressenti la présence de son vieil ami.

- Régis… a été piégé… Il a été à une soirée vers Wizyma et on lui a fait ingurgité un poison qui a fait de lui une bête… Un boucher… Il ne se souvient de pas grand-chose. Si ce n’est que malgré cette manipulation, il a eu suffisamment de conscience pour me donner des indications pour l’empêcher de nuire…

Je renforce ma prise. Ma main sur le haut de son torse. Je ne peux pas le laisser le tuer. Il est le seul à pouvoir le faire, je le sais, mais non, je ne peux pas, Régis est une victime lui aussi…

- Il est dans le même état de faiblesse que lorsque que je t’ai trouvé… Si tu l’affrontes, tu le tueras assurément… Et c’est aussi mon ami, Dettlaff…

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Dim 4 Juin - 20:42
Je vois une ombre se dresser face à moi. Évidemment, il faut qu’elle veuille jouer les bons samaritains. Ça fait partie de son charme. Je la comprends, quelque part, quand on a fait une immense confiance en quelqu’un, difficile d’admettre qu’on s’est fait berner.
Mais j’ai été tellement inquiet, tellement en colère que celle-ci ne veut pas descendre, et je l’écoute à peine.
Si un être tel que lui peut se comporter ainsi, mordre la main qui lui a été tendue, se comporter comme le premier humain venu, existerait t’il une race, un être qui mériterait d’être digne de confiance ? Existerait-il une race qui mérite une quelconque rédemption ?

D : Emiel… Dire que je te croyais différent, dire que je pensais pouvoir me reposer, faire confiance à ceux de notre espèce, et tu te comportes comme autrefois, comme l’accro au sang que tu as été !

Je me tourne vers Io, toujours en colère. Colère après Régis, après moi-même qui n’ai pas été assez méfiant et qui ais laissé cette situation en arriver là. J’écoute d’une oreille distraite ce qu’elle m’explique sur l’empoisonnement de Régis. Mais, il va me falloir un peu de temps pour assimiler ce qu’elle vient de tenter de m’expliquer.

D : Tu dis que c’est ton ami, mais est ce qu’un ami se comporte ainsi ?

Je montre les traces de morsures.

D : Est-ce que ce sont des marques d’amitié que je vois là ?

Je me retourne, en rogne. Evidemment que je ne vais pas m’en prendre à un vampire à terre, mais, quand il se sera remis, il aura de sérieux comptes à rendre. Mais je dois extérioriser cette colère, et je balance mon poing dans un arbre, qui se ploie légèrement dans un bruit sec de bois cassé et d’os brisés.

D : Il vaut mieux ça qu’un acte irrévocable.

Et je regarde les traces du coup qui disparaissent de mon membre.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Dim 4 Juin - 23:41
- Dettlaff... Je comprends ce que tu ressens, Tu as eu peur pour moi… Mais ne lui en veux pas, il se sent déjà bien coupable comme ça de s’être fait avoir comme ça et de s’être attaqué à moi…

Malgré cela, je comprends le courroux de Dettlaff… Il n’y a pas de demi-teinte chez lui, c’est soit blanc, soit noir. Bien que j’essaie tant bien que mal de rajouter quelques nuances à sa palette bichrome.

Je lui explique alors de manière courte et concise ce que je sais du comment en est-on arrivé là, mais il est encore trop en colère pour assimiler ce que je venais de lui dire. Encore une fois je comprends ce qu’il ressent, d’autant plus quand il me demande si un dit ami n’est pas censé se comporter ainsi. Il désigne alors mes morsures déjà moins visibles.

- Dettlaff… Le plus important est que cette folie se soit arrêtée qu’il ne fera plus de mal à personne. Je sais que tu vas lui demander des comptes, mais ne sois pas trop dur avec lui… Pour moi s’il te plait…

Je soupire et je le suis du regard quand il se retourne, se dirigeant vers l’arbre qui encaisse le coup du vampire supérieur en craquant et prenant une courbure inhabituelle. A la prochaine tempête, il va tomber, cela est certain. Je l’écoute, je fais oui de la tête. Je m’avance vers lui. Je prends sa main et je la porte à ma joue.

- C’est fini Dettlaff… Maintenant l’important c’est de reprendre notre périple, Dès que Régis sera en état et Ciri en ces lieux. Je sais ce que tu vas dire, mais on a besoin de Régis. Et encore une fois tu le connais mieux que moi, tu sais qui il est, au fond, pour vrai… Et il n’y a qu’une conclusion. Il n’est plus cette bête. Quelqu’un s’est arrangé pour ramener l’accro sur le devant de la scène… Et je ne vois qu’une personne capable de faire cela…

Je lâche doucement sa main et je finis par lâcher le morceau, me retournant face aux flammes du feu de camp.

- Vilgefortz mort… Il n’y a qu’un de ses alliés ou élèves qui auraient pu faire le coup…

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Lun 5 Juin - 9:19
Oui, je connais Régis, je le connais même très bien, et je sais qu’il a une part d’ombre, comme tout un chacun, et qu’il ne faut pas toujours se fier à ses airs avenants. Mais la question n’est pas là. J’ai toujours une forte envie de lui mettre mon poing en pleine face. Surtout que mon bras est presque guéri, ce sont les avantages de ma race.

Je finis par soupirer un coup. Puis je m’éloigne. Io a besoin de lui. Et, après tout, je ne me sens pas en capacités d’occire un ami de longue date, un être que j’apprécie, et, de surcroit, un des derniers de notre clan.

J’écoute ensuite le discours de Io concernant Vilgefortz, et un de ses alliés. Et je me remémore les circonstances dans lesquelles j’avais retrouvé Régis, qui, sans mon aide, serait encore, à cette heure, en train de commencer à se régénerer. Je commence à me calmer un peu.

D : Un apprenti de Vilgefortz, c’est une possibilité. On, le mage lui même. Je connais un peu l’histoire, et je sais qu’il était doué, très doué. Il ne serait certainement pas le premier à se démerder pour tromper la mort.

Je me dis, dans mon for interieur que, qui que ce soit, quand je vais l’attraper, je lui ferai faire connaissance avec un des supplices raffinés de mon peuple, et nous en avons des terribles. Il regrettera bien que les chasseurs de sorcière de Radovid l’aient raté.

D : Dans tous les cas, il va falloir se décider. Que fait-on ? On retrouve l’apprentie sorceleuse, et on l’aide à limiter les dégâts dans son entreprise ? On part en quête de ce mysterieux empoisonneur, mais, sans piste, ça pourrait être compliqué ?

Dans tous les cas, il faut d’abord qu’Emiel se remette. Et certainement trouver une solution pour purger le poison de son organisme. Que sait-on de cette substance qui lui a été administrée ?

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Lun 5 Juin - 9:43
La tempête Dettlaff s’apaise, ouf. Il réfléchit, son courroux semble se calmer. Et j’ai comme l’impression qu’il a renoncé à faire du mal à Régis qui est assez mal de ce qu’il s’est passé comme ça.
J’écoute sa réflexion. Vilgefortz tromper la mort ? Vu comment Le Sorceleur l’a mis…

- Ca m’étonnerait fort que Vilgefortz s’en soit tiré. Vu qui l’a occis. Cela me paraît impossible…

Je regarde ses phalanges, il n’y a plus rien. Je regarde l’infortuné arbre, il a moins bonne mine.

Il me demande par la suite ce qu’on fait. Je réfléchis et à ses mots il est toujours aussi peu emballé par le projet. Mais on ne va pas dévier tout de suite du but de ce périple.

- On reste sur le but premier, Mont Crane et l’autre. En ce qui concerne Régis, j’ai élaboré une potion qui semble marcher pour l’aider à supprimer ce poison.

J’attise le feu un peu plus. Des herbes sèches et du bois. Bientôt la moitié du gibier pourra être cuit. Car j’ai remarqué que Régis avait touché qu’à la partie avant de la bête et peu. Il restait aisément deux cuissots à faire cuire.

Je vais ensuite vers l’entrée de la grotte et je pose doucement ma main sur son front. La fièvre est enfin tombée. C’est une petite victoire. Ca montre que la potion continue à faire son œuvre. Je me redresse, et je repars vers Dettlaff tandis qu’Oscuro avance vers moi et que je le décharge de son fardeau.

- Laissons-le se reposer… L’odeur de viande grillée se chargera de le réveiller…

Je m’assois alors devant le feu. Je lui fais signe de me rejoindre. Je me blottis alors contre lui, avec une furieuse envie de lâcher prise et de dormir quelques instants. Je sais que dans ses bras, je ne risque rien.

Dettlaff Van Der Eretein

Dettlaff Van Der Eretein
Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2023
Lun 5 Juin - 10:21
Impossible… Si on m’avait donné un orin pour chaque fois que j’ai entendu « c’est impossible », et que ça s’est avéré, je serais riche. Combien de fois, par exemple, m’a t’on certifié impossible, l’existence de la chasse sauvage, ou même, plus ironiquement, l’existence de la race des vampires supérieurs. Alors, un magicien qui renait de ses cendres, ce n’est pas une hypothèse à balayer d’un revers de main. Mais, je fais certainement fausse route, et certainement qu’en effet, ce magicien repose avec tant d’autres, tout aussi doués, qui ont surestimé leurs capacités.

Je regarde Io alimenter le feu, et, pendant ce temps, je m’approche de Régis, en m’entaillant la main, et je lui fait boire quelques gorgées de mon sang. Aussi efficace que soit la potion de Io, la puissance du sang vampirique devrait accélérer le processus.

D : Mont Crane, pourquoi pas ? Mais, il faut déjà retrouver cette petite hirondelle, et j’ignore où elle a bien pu s’envoler. Avec tout ça, laisser un être de sang ancien, si convoité seule, ce n’a pas été la meilleure idée que j’ai eue aujourd’hui.

Faire les choses en urgence n’est jamais bon.

Je me retrouve ensuite assis auprès d’Io, je m’interroge quand même, face à un Régis en furie, même s’il luttait, elle n’aurait pas dû réussir à s’en sortir. Décidément, cette damoiselle ne manque pas de ressources, comment se fait-il que je ne sois qu’à peine étonné ?
Mais après toutes ces péripéties, je sens qu’elle a besoin d’être rassurée, aussi, je la serre dans mes bras, et passe la main dans ses cheveux. Et mon regard se tourne un instant vers Régis. Je me surprends à être rassuré de le voir se remettre, et je me sens plutôt satisfait de retrouver mon vieil ami, même si ce sont dans de telles circonstances.

Iona Dragonsreach

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne Dovah_10
Iona Dragonsreach
Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 32
Localisation : Toussaint
Lun 5 Juin - 11:28
Au final, je finis par m’endormir, lové contre le vampire supérieur et réchauffée par le feu de camp qui crépite. Je me revois plus jeune, lors d’un banquet à Jorrvaskr, faisant la fête avec les compagnons. Il y a mon père le Jarl, ma mère, et mon petit frère, enfin petit, il est né quelques minutes après moi. Puis lors de mon voyage, tuant accidentellement un innocent pour me retrouver au sein de la Confrérie Noire. Cyrrodiil et la dissolution de la guilde des Mages au profit de l’académie de Fordhiver, échappée d’un cataclysme, alors que la ville a été entièrement rasée ou presque. Le périple en mer, essuyant plusieurs tempêtes. Oscuro qui n’était qu’un jeune poulain et pourtant, il avait déjà le courage et la force d’un adulte. Skellige, l’esprit nordique m’a saisi tout de suite, la mentalité, et eux, ils savent reconnaître quelqu’un qui a la même souche qu’eux. J’aurai aimé rester plus longtemps…

Velen, la désolation, la peine, le désastre de la Guerre. C’est là-bas que j’ai commencé à prendre des contrats et à me mettre sous l’enseignement d’un vieil herboriste qui avait aussi le don de vision. Accompagné d’une étrange chèvre. Je remonte vers Oxenfurt et Novigrad. C’est là-bas que j’ai rencontré Régis. Il est devenu mon mentor, un père de substitution et un ami cher à date.

Toussaint, ma réputation de mercenaire au code d’honneur ressemblant à celui des Chevaliers m’a suivi jusqu’ici. Je vis de bivouac et d’hospitalité. Puis ma rencontre avec Dettlaff… Sa peur d’aimer… Casteldaccia…Un boulot de rénovation titanesque. Et Duny… Enfin… Ce qu’il en reste, j’ai l’impression que rien de ce que j’ai vécu n’a été réel…

Je me réveille dans un sursaut. Combien de temps ai-je dormi. Je crois que mes blessures ne sont plus là, ni les traces de morsures. Je cligne plusieurs fois des yeux. Le feu est toujours actif, et je sens les doigts de Dettlaff dans mes cheveux, il n’a pas bougé.

- J’ai dormi longtemps ?

Contenu sponsorisé

Les 2 Vampires, l'Hirondelle et la Dragonne

Page 1 sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: