Quand la fin du monde viendra du ciel...
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Velen

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Le village d'Ardille fête chaque année Belleteyn au rythme des jeux, des chansons et des danses. Cette nuit-là, tous les habitants des environs se réunissent et accueillent même les voyageurs de passage. Peu avant minuit, les jeunes de l'assemblée se ruent vers la forêt pour y chercher une fleur de fougère. Ils reviennent invariablement les mains vides, mais bon nombre d'entre eux trouvent à cette occasion sinon leur moitié, du moins une nuit de passion à la belle étoile.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Ce petit village porte le nom de son fondateur, dont le plus gros moulin de la région fournissait autrefois du travail à tous les habitants.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Les habitants de ce village poussèrent un grand soupir de soulagement en apprenant que l'armée ennemie s'était détournée d'eux. Hélas, leur chance tourna au cours d'une nuit fatale... Quarante ans plus tard, le village est laissé à l'abandon, donnant libre cours aux bandits et bestiaires en tous genre.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Avant la guerre, ce village était renommé pour sa dentelle et son orfèvrerie artisanale. Quarante ans plus tard, malgré la pauvreté de ses gens, l'art des métaux est de retour.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Ce village agricole, l'un des plus grands de la région, a été épargné par la guerre... mais pas par la famine.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Autrefois, le domaine des Evves s'étendait ici et la zone portait le nom de l'épouse du seigneur Evves: Mortilanca. Le testament laissé par le couple à sa mort stipulait que les terres devaient revenir aux serfs. Les paysans reconnaissants fondèrent alors un village de propriétaires fonciers et lui donnèrent le nom de leur premier échevin, Lurtch, qui avait été majordome de la famille Evves.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Village fondé par le comte Primislavus don Stessa, cousin éloigné du roi Foltest de Temeria. Le comte aimait prendre les rênes de chariots lancés à pleine vitesse sur les routes de la forêt et de campagne, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Sa popularité lui valut de gagner le cœur des nobles dames et la haine de nombreux rivaux.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Perchefreux était était autrefois la demeure d’un petit seigneur temerien du nom de Vserad. Quand celui-ci s’est enfui à l’approche des troupes du Nilfgaard, son château est tombé entre les mains d’un nouveau souverain : un baron autoproclamé, collaborant avec les Nilfgaardiens et répondant au nom de Philippe Strenger, qui revendique désormais la propriété de l’édifice en bois décrépit. Les fortifications de Perchefreux sont en bois, pour la plupart, et ont subi d’importantes dégradations, dues à la guerre ou, tout aussi probablement, aux actes irréfléchis et impulsifs de certains des nouveaux occupants des lieux. En fait, la cour du château n’est qu’une suite de flaques boueuses plus ou moins grandes, sillonnées par des chemins et des passerelles assemblées avec les planches à disposition. Les bâtiments du château sont eux aussi en assez mauvais état, comme en atteste le chaume rapiécé et parfois pourri des toits. L’intérieur du château, et les appartements du baron en particulier, a un peu meilleur aspect, même s’il a sûrement connu des jours meilleurs lui aussi.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Ce village est un des plus anciens de la région. Il doit son nom à un botaniste aussi ignare qu'inexpérimenté, qui voyait en chaque arbre un mûrier.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Un des nombreux villages pauvres de Velen, dont la misère a encore été accentuée par la guerre et l'épidémie qui s'est propagée après l'arrivée des Nilfgaardiens.

Pas de nouveaux messages

Des terres étaient cultivées ici, même si les criques du Pontar rendent cette péninsule (une île à marée haute) calme et difficile d'accès. Le plus grand établissement y est une généreuse auberge permettant de recevoir une foule de voyageurs et de fêtards.

0 sujets
0 messages
Pas de nouveaux messages

Île de Fyke est une petite île du lac de Wyndamer dans la province de Velen. Les ruines d’une tour se dressent, menaçantes, sur cette île. Même si le paysage offre un spectacle saisissant durant la journée, peu de gens osent rester à proximité du lac après le crépuscule, et personne ne s’est encore aventuré sur l’île. Selon la rumeur, la tour serait maudite ou hantée, voire les deux à la fois. On raconte qu’un mage mystérieux y avait son laboratoire et que le seigneur local, Vserad, lui aurait demandé asile en apprenant l’arrivée des Nilfgaardiens. Aujourd’hui encore, les gens du cru se refusent à parler des événements horribles qui se sont déroulés entre les murs de ce bâtiment.

Sujets
Revenir en haut